Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

puissance déclinante du moteur jusqu'a impossibilité ouverture/fermeture

Bonjour,
Mon portail a fonctionné correctement quelques temps.
Puis nous avons cru observé quelques ralentissements et désormais nous voyons la roue n'a plus assez de puissance et la crémaillère n'est pas entrainée.
J'ai tenté une raz, et un auto apprentissage ; le prbm reste le meme.
Moteur vérouillé ou dévérouilé le portail coulisse à la main.
Mais en fin de course il faut de nouveau appuyer sinon on entend encore le moteur tourner.
Il n'a fonctionné a peine 3 mois et encore que pour très peu d'utilisations et est encore sous garantie
Attention je suis une fille même si volontaire, merci de votre indulgence pour le domaine technique
Merci de vos conseils/aide

Céline C.
Céline C.

Céline C.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
76480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Débrayez le moteur, est-ce que le portail se manoeuvre manuellement sans difficulté ?

    Avez-vous un accus de secours ? Si oui, débranchez le 230v et testez.
    Si non, débranchez le 230v et testez via une batterie de perceuse.

    CdL

    Céline C.
    Céline C.

    Céline C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod de votre répoonse, oui même débrayé le portail se manoeuvre aisement.
    Je n'ai pas de batterie de secours j'ai donc coupé le 230v et fait le test sur une petite batterie. (J'ai fait la video.)
    c'est le meme resultat que sur le 230v
    il y a bien un bruit de moteur mais on a l'impression que ça bloque

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il faut déposer le moteur et le démonter sur l'établi.

    Il faudra tester le moteur sur l'établi avec la batterie perceuse.

    nettoyez toutes les pièces et faites des photos.
    Ouvrez aussi le renvoi d'angle pour examen de la couronne nylon.

    Le moteur est-il garanti (3 ans) ? Si oui, ne touchez à rien.

    CdL

    Céline C.
    Céline C.

    Céline C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    76480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien complexe là pour moi je suis dépassée. Mais en outre oui je pense que le bloc est garantie 3 ans aussi je vais contacter les services commerciaux somfy pour application de la garantie

    Merci pour votre réactivité et vos conseils avisés
    Bonne soirée

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et voilà une crémaillère très mal centrée sur le pignon !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Céline....Mais, faut-il être certain que les soucis proviennent du moteur et non pas du portail lui-même.
    Dans ce dernier cas, Somfy n'appliquera pas de garantie et ne pourra rien pour vous !

    Qui a posé ce moteur ?

    Comme le souligne Richy, le moteur est déja mal posé ! le pignon n'étant pas centré à la crémaillère, la pose et le fonctionnement ne seront pas pérennes.

    Si ca se trouve, et j'en suis presque sûr, le portail est supporté par le pignon; D'où, les symptômes constatés.

    CDL

    Haut de page