Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Deconnections intempestives du Link

Bonjour,

Mon Link se déconnecte régulièrement du wifi, parfois pendant quelques heures ou quelques jours. Il finit par se reconnecter tout seul. Parfois le Link apparait OK dans l'application, avec bonne reception wifi, mais il est incontrôlable depuis l'application (la telecommande est la seule à pouvoir demarrer ou eteindre l'alarme).

Le link est situé à 2 m de la box.
Le wifi est toujours opérationnel sur les autres appareils.

J'ai réinstallé le wifi, réinstallé le link, mais le problème finit toujours par revenir.

Avez vous une solution ?

Merci,

Sebastien C.
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    Sebastien C.
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    Je rajoute que là, il m'est impossible de communiquer avec l'alarme depuis l'application (demarrer ou arreter), mais quand je demarre ou arrete l'alarme avec la telecommande, l'état de l'alarme apparait instantanément sur mon application !!!

    J'ai une box orange.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Ne vous est-il pas venu à l'esprit que ça pouvait venir de votre box internet ? Il est très très rare que les produits Somfy ne communiquent pas en wifi (ou autres) avec les différentes box du marché ! D'ailleurs quelles sont les références de vos différents matériels ?

    Sebastien C.
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    Bonjour

    Oui cela m'est venu à l'idée que cela pouvait venir de la box, mais puisque je n'ai aucun probleme abec kes autres appareils (télé, smartphone, ordi, camera, thermostat connecté, etc...) je pense plutôt au seul appareil qui ne marche pas c'est à dire le Link....
    C'est une Livebox 4 sur fibre

    Bonjour Sébastien,


    Veuillez consulter le post ci-dessous :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?



    Bonne journée,

    Sebastien C.
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    Sebastien C.

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    Bonjour
    Oui je l'ai consulté, et j'ai déjà appliqué des choses mais pas la déconnexion du firewall...

    Et puis je ne suis pas non plus informaticien, je ne sais pas vérifier vos histoires d'ip et d'ouverture de port...

    J'espérai qu'on produit Somfy etait plug and play, surtout avec une box standard Orange...

    Sébastien,


    Avez-vous tout de même mit en canal auto ?

    - Être sur un canal Auto

    Bonne journée,

    Guillaume M.
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    Bonjour,

    J'ai également des déconnexions intempestives de mon link. D'ailleurs, il est actuellement offline depuis hier soir, alors que mes caméras Somfy sont correctement connectées. Je ne comprends pas.

    Merci

    Bonjour Guillaume,

    Au vue des informations dont nous disposons, il s'avère que la réception du signal WiFi par votre Link est assez moyenne : 58%.

    Pourriez vous tenter de la rapprocher de la box internet dans un premier temps ?

    Bonne journée

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