Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notifications sonores depuis la sirène intérieure très faibles

Bonjour,

depuis quelques temps, la sirène intérieure de mon système Home Alarm, installé en 10.2020, émet des notifications sonores d'activation et de désactivation à très faible volume. Il faut avoir l'oreille dessus pour l'entendre.
La sirène fonctionne normalement en test et en détection, mais les notifications non. Elles sont pourtant bien pratiques pour savoir si l'alarme a été enclenchée et/ou désactivée.
J'ai suivi les questions déjà posées sur le forum. J'ai donc changé les piles pour des neuves, supprimé et réinstallé la sirène, sans succès. Le firmware de la sirène est le 9.0.0 et l'application mobile est à jour.
Est-elle défectueuse ?

Merci.
Frédéric

Frédéric V.
Frédéric V.

Frédéric V.

Niveau
1
208 / 750
points
Code postal:
14600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 rue Clive Harris
Ville:
Honfleur
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    14600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue Clive Harris
    Ville:
    Honfleur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    un petit up.
    Si un Yellow passe par ici, je suis preneur de toute suggestion.
    Merci
    Frédéric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous remarqué lorsque votre sirène émet de petits sons, une vibration quelconque ? Une télé allumée avec le volume sonore très élevé, un chien qui aboie ou autres ?

    Pouvez-vous me dire si votre sirène est au mur ou sur un meuble ?

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    14600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue Clive Harris
    Ville:
    Honfleur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    la sirène est sur un meuble. Après avoir changé les piles, j'ai testé les sons de notifications. Ils sont émis par la sirène, mais il faut être à 5 cm de celle-ci pour les entendre. Pendant ce temps, le haut-parleur émet un léger grésillement. Pas de bruits parasites autour.
    La sirène sonne correctement en test et en détection.
    Frédéric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric,

    Merci pour ces précisions, cependant vous n'avez pas répondu à la question. A savoir si votre sirène subit des vibrations ?

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    14600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue Clive Harris
    Ville:
    Honfleur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La sirène est sur une bibliothèque. Pas de vibrations importantes autour. Le volume du téléviseur est faible (on a de bonnes oreilles ;-) ), pas d'animaux, pas de travaux, la maison de bouge pas...
    En quoi des vibrations auraient une influence sur le volume d'émission du haut-parleur ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric,

    Ceux sont des sons venant de l'auto-protection de la sirène qui à l'impression qu'on la déplace.

    Je vais tout de même demander au service concerné de baisser la sensibilité de votre sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Frédéric V.
    Frédéric V.

    Frédéric V.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points
    Code postal:
    14600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue Clive Harris
    Ville:
    Honfleur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    je ne sais pas si quelque chose a été tenté mais je n'ai toujours pas de sons de notification à volume audible.
    Bonne journée.
    Frédéric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis confronté aux mêmes problèmes décrits dans ces posts.
    Depuis changement de piles, les notifications sont inaudibles.
    Mon alarme a été achetée en 2019.
    Pouvez vous m'indiquer la procédure pour declancher la garantie de ma sirène intérieure ?
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre sirène intérieure. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page