Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

flashs lumineux la nuit sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,
Home alarm advanced
les détecteurs de mouvement émettent des flash lumineux la nuit en cas de détection de présence, alarme désactivée. Est-ce normal ? Gênant si une personne dort dans la pièce, consommation inutile....

Merci,

JEAN-ROBERT C.
JEAN-ROBERT C.

JEAN-ROBERT C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
30200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Robert,
    je te confirme, j'ai la même chose, alarme désactivée.

    Je ne vois pas l'interet, hormis bouffer des piles.
    si un yellow voit ça, ca serait bien de faire remonter aux dev :)

    merci

    Bonjour à vous,


    Afin de prendre en compte vos remontées, est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Robert,

    J'ai bien reçu votre courrier. Je viens de faire remonter votre demande auprès du service développement, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations à date il n'est pas prévu de modification sur le détecteur de mouvement.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    Les détecteurs de mouvements détectent en permanence.

    Le flash est un indicateur visuel qui confirme la détection.

    C'est la centrale qui fait le trie et qui "ignore" la détection remonté par le DM si l'alarme est OFF.

    Ce sujet à été ouvert auprès du service développement mais non priorisé.

    Bonne journée,

    JEAN-ROBERT C.
    JEAN-ROBERT C.

    JEAN-ROBERT C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    A l'attention de Maud,
    Si je puis me permettre, il serait plus logique que les détecteurs de mouvement soient activés par la centrale en mode surveillance, et au repos lorsque que celle-ci est inactivée, plutôt que l'inverse.
    Les flash lumineux qui n'apparaissent que la nuit sont en plus inutiles et préjudiciables pour l'autonomie des détecteurs, voire gênants si une personne dort dans la pièce où se trouve un détecteur.
    Je considère donc toujours qu'il s'agit d'un défaut de conception (ce défaut était inexistant sur l'ancien modèle type Protexiom avec une autonomie de 4 ans au lieu de 2 ans).
    Cordialement
    J.ROBERT

    Bonjour Jean-robert,

    Nous comprenons votre remarque mais il s'agit du fonctionnement actuel.

    Votre idée à quand même été remontée auprès du service développement.

    Bonne journée,

    Haut de page