Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible de réinitialiser mon BSO

Bonjour à tous,

J'ai mon BSO qui a subitement arrêté de fonctionner, j'ai alors remplacé la pile de la télécommande pensant qu'elle était vide (une telis variation)
Après remplacement de la pile rien !
J'ai ensuite pensé a une panne moteur ou récepteur mais étant donné que le BSO fonctionne toujours avec une autre télécommande général, ben c'est pas ça non plus !
Du coup j'en ai déduis que la télécommande était défectueuse, et pour en avoir confirmation je l'ai appairé a un autre BSO et là elle fonctionne.
On m'a conseillé de réinitialiser le moteur du BSO et de le ré-appairer à la télécommande.
J'ai alors suivi le tuto Somfy de youtube (remise à zéro d'un volet) qui consiste a couper l'alimentation 2/8/2 secondes.
Le moteur effectue bien un mouvement pendant 5 sec comme indiqué dans la vidéo après les coupures d'alim mais ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton PROG de la télécommande pendant les 7 secondes.

Donc voila, si quelqu'un peut m'orienter ?
Cdt

salel M.
salel M.

salel M.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Salel,

    Quel est le modèle du moteur Somfy équipé sur votre BSO ?

    Bonne journée,

    salel M.
    salel M.

    salel M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quetin,

    C’est une excellente question, ne sais pas du tout !
    Je sais juste que ça a été installé en filaire et dans la foulée modifier pour fonctionner sur télécommande.
    C’est un BSO au deuxième étage sur un vide qui est très difficile d’accès.
    Faut il absolument avoir la réf du moteur ?

    Cdt

    Bonjour Salel,

    L'identification du modèle de votre BSO est une donnée importante, mais pas indispensable.

    Par vos indications, nous pouvons aller un peu plus loin.

    Vous possédez un moteur filaire, transformé en radio par un récepteur en Protocol RTS ou IO (à confirmer). La procédure de double coupure (2/8/2) n'est réalisable que sur des moteurs radio et non filaire.

    Je vous invite à reset la mémoire du récepteur pour réappairer les télécommandes par la suite.

    Bonne journée,

    Haut de page