Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de déclenchement aléatoire de l’alarme

Bonjour,

Depuis Juillet 2021 mon appartement est équipé d’une alarme home advanced et j’en suis très satisfait.
Toutefois, depuis quelques semaines, je suis embêté par un déclenchement immédiat de l’alarme quand je rentre. Cela n’est pas systématique, c’est très aléatoire.
Ce que ne je comprend pas c’est -

  • La détection de mon badge désarme bien l’alarme à mon arrivée et pourtant toutes les sirènes sonnent (intérieure, extérieure et celle de la caméra outdoor).
  • Je ne reçois aucune notification, donc impossible de déterminer le trigger (intellitag sur la porte d’entrée ? Détecteur de mouvement du couloir? Camera indoor?)
  • Le déclenchement est immédiat en dépit de la mise en garde programmée sur 30secondes (et qui fonctionne bien lors des multiples tests réalisés, encore aujourd’hui)

Je suis obligé de désactiver une nouvelle fois l’alarme (pourtant déjà désarmée) -> les sirènes intérieure et extérieure se coupent mais pas celle de la caméra outdoor. -> obligé des réarmer et desarmer (en 2secondes) le système pour que la sirène de la caméra outdoor se coupe.

Pourriez-vous m’aider ?

Ce problème est très récent et je n’y ai jamais été confronté auparavant.

Merci par avance,

Kenan L.
Kenan L.

Kenan L.

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    Réponses

    Bonjour Kenan,

    Est-il possible de m'indiquer la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Kenan L.
    Kenan L.

    Kenan L.

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    Bonjour, cela s’est de nouveau produit ce jour vers 20h58.

    Kenan,

    Pour le déclenchement d'hier je viens de baisser la sensibilité de votre Link pour le reste, je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement.

    Bonne journée,

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