Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Indoor Camera deconnexion wifi

Bonjour

je viens d'acheter une nouvelle camera indoor.
Je l'ai installé sur mon système.
Elle se déconnecte systématiquement du wifi au bout de quelques heures.
J'ai une Freebox révolution

J'ai essayé de la réinstallé, toujours le même problème.

Quand elle fonctionne la "Qualité du WiFi" est à 3 barres sur l'application.

J'ai baissé la qualité de la vidéo en SD.
J'ai reglé en IP fixe.
J'ai désactivé le réseau 5GHz sur ma box

J'ai fait un test de bande passante
PING 3 ms
DOWNLOAD 877.67Mbps
UPLOAD 686.24Mbps

Le radar wifi n'indique pas de surcharge du canal wifi.

Que puis-je faire pour solutionner mon problème?

Merci cordialement
Bruno

Bruno H.
Bruno H.

Bruno H.

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    Réponses

    Bonjour Bruno,

    Votre caméra se reconnecte toute seule ou vous devez la reconnecter à chaque fois ?

    Est-il possible de nous indiquer la date et l'heure des déconnexions ?

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour


    ci après les dates et heures de deconnexion

    30/03/3022 23h35

    29/03/2022 22h42

    29/03/22 19h50

    28/03/22 00h29

    27/03/2022 19h31

    21/03/2022 15h10

    19/03/2022 18h11

    Pour que la camera refonctionne il faut la débrancher puis la rebrancher.

    Cordialement

    Bruno

    Bruno,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bruno,

    Votre ticket est ticket est toujours en cours de traitement.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Bruno,

    Votre site sous surveillance depuis le 13/04.

    Pas de déconnexion depuis le 30/03/2022.

    Vous avez réinstallé votre caméra le 29/03, cela à renforcé la connexion.

    A ce jour, pas plus d'info à communiquer car connexion stable.

    N'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Maël M.
    Maël M.

    Maël M.

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    Bonjour à vous,

    Je me permets de reprendre le file de cet échange, car je rencontre exactement les mêmes problèmes que pour vous Bruno:
    tous les jours ma caméra indoor se déconnecte systématiquement du wifi au bout de quelques heures.

    je possède une freebox pop, à laquelle est connecté ma caméra indoor.
    Depuis sa première installation, je constate des déconnections tous les jours.

    J'ai réinstallaté plusieurs fois la caméra
    Séparé les deux canaux wifi 2.4 et 5GHz, avec des SSID et mot de passe différents, désactivé le 5 GHz, réduit la qualité de la vidéo SD, sans résultat.

    La qualité du wifi pour la caméra est également de 3 barres et le ping à 4ms.
    Pas de surcharge du canal wifi non plus.

    Avez-vous fait un quelconque changement pour que le problème ne se répète plus ?
    Que puis-je faire d'autre pour résoudre mon problème.

    Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,
    Maël M.

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour

    j'ai fait tout ce que j'ai indiqué dans mon premier post. Je n'ai rien changé depuis.
    Ma camera s'est à nouveau déconnectée à 15h26 aujourd'hui.
    J'ai du la débrancher puis la rebrancher pour rétablir la connexion.
    Cordialement
    Bruno

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour
    Ma caméra s'est à nouveau déconnectee a 9h38 le 29/04/22

    Cordialement

    Bruno,

    Je viens de le faire remonter, nous reviendrons semaine prochaine vers vous.

    Merci,

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

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    Bonjour la caméra s'est à nouveau déconnectee a 14h40 le 02/05/22
    Cordialement
    Bruno

    Bonjour Bruno,

    Suite à la surveillance de votre caméra nous constatons que l'adresse IP de votre caméra saute quand Free fait une mise à jour à distance de la box.

    Donc ne pas hésiter à la refixer et voir si cela change quelque chose.

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour

    j'ai vérifié, la configuration en IP statique est toujours valide.
    Qu'entendez vous par "Donc ne pas hésiter à la refixer et voir si cela change quelque chose."

    Cordialement

    Bruno

    Bruno,

    Avec une adresse IP fixe, vous serez en mesure d'identifier chacune des connexions.
    Pour cela il faut vous tourner auprès de votre FAI afin de connaître la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour
    Ma caméra est configurée en IP fixe depuis le 1er poste.
    Je vais surveiller le numéro de version de firmware de la Freebox pour voir si il y a des mises à jour.
    Cordialement
    Bruno

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour

    Ma caméra s est a nouveau déconnectée.
    J'ai vérifié il n'y a pas eu de mise à jour de firmware de la Freebox.
    Que dois je faire?
    Cordialement
    Bruno

    Bruno,

    Je viens de solliciter le service concerné.

    Est-il possible de nous donner la date et l'heure ?

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour
    J'ai eu la notification le 18/05/2022 a 21h16.
    Cordialement
    Bruno

    Bruno,

    Je vous remercie pour cette précision. Je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    Bruno,

    Nous avons réactivé la surveillance sur sur votre Indoor : 0076B105AC01 pour les 3 prochains jours.

    S'il ne se passe rien, on réactivera la semaine prochaine.

    Bonne journée,

    Gregory P.
    Gregory P.

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    Bonjour, j’ai également eu ce pb de déconnexion.
    J’ai supprimer la caméra, tenter de la réinstaller mais elle n’arrive plus à lire le qr code.
    Essai de partage avec crosscall action x3 et samsung s7 sans succès, diminution luminosité, essai dans le noir...

    Un yellow peut me renseigner ?
    Adresse Mac 2059A0EDC6BA
    Merci d’avance

    Bruno H.
    Bruno H.

    Bruno H.

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    Bonjour
    Ma caméra s'est à nouveau déconnectée le 01/06/2022 a 11h01.
    Cordialement
    Bruno

    Gregory P.
    Gregory P.

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    Toujours pas de nouvelles d'un yellow, j'avais laissé tombé l'installation mais depuis j'ai rajouté une cam extérieur et il reste ce point de vue intérieur à ajouter pour une bonne protection globale.
    Donc merci du retour

    Bonjour à vous,

    Bruno : Le service en question à été informé.

    Gregory : Avez-vous tenté de réinitialiser 30s la caméra ? Pouvez-vous me décrire l'état de la LED lors de l'installation?

    Bonne journée,

    Gregory P.
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    Bonsoir, oui la caméra a été ré initialisée a de nombreuses reprises et je l'avais mise de côté pendant plus de deux mois sans y retoucher espérant une amélioration.
    Lorsque je l'ai réinitialisé la led est bleu puis clignotant et le reste.
    Je reprécise qu'elle était installé sur mon packagé et suite à une déconnexion et des soucis de reconnexion je l'ai désinstaller

    Bonjour Gregory,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bruno H.
    Bruno H.

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    Bonjour
    Ma caméra s'est à nouveau déconnectée aujourd'hui a 15h07. Cordialement
    Bruno

    Bruno,

    Nous allons devoir récupérer cette caméra qui ne cesse de se déco.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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