Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage Telis 4 et Tahoma

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour de ma Tahoma, j'ai perdu les appairage de ma Tahoma sur les volets RTS.
J'ai essayé de recréer un icône Tous les volets qui correspond à mon canal 5 sur la Telis, la liaison fonctionne sauf au moment de piloter les volets. J'ai réussi sur mon canal 2, 3 sans problème. La je bug. J'ai des volets Velux et aucun problème.
Cordialement

Merci,

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
29490
Spécialité:
Plongeur
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur système Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Antoine

    Je comprends votre désaroi mais relisez-vous, c'est incrompréhensible. Vous parlez de créer un icöne ???? de canal 5, de canal 2, puis 3. On suppose juste que vous avez une Télis 5 canaux ... Et alors les Velux ! que viennent-ils faire la dedans ?

    Bonne journée !

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    29490
    Spécialité:
    Plongeur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur système Retraité

    Bonjour,
    Désolé si ma question est incompréhensible.
    Depuis la dernière mise à jour Tahoma, il m'est impossible de créer de nouveaux appairage Volets RTS, la procédure débute bien et au moment de tester le volet par l'interface Tahoma, aucune action et cela sur plusieurs volets.
    Cordialement

    Bonjour Antoine,
    Pouvez vous me communique le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    29490
    Spécialité:
    Plongeur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur système Retraité

    Bonjour,
    Désolé pour le retard je me suis absenté.
    Voici mon code pin: 1215-3532-6720.
    J'ai essayé depuis mon retour et toujours idem, même après la mise à jour du 10/05.
    Cordialement
    Antoine

    Bonjour Antoine,
    Je ne vois rien de particulier coté serveur.
    Il est possible que la mémoire de votre motorisation soit saturée.
    Je vous invite à essayer de remettre a zéro une motorisation et a la reprogrammer avec ses télécommandes et le tahoma.
    Bonne journée.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    29490
    Spécialité:
    Plongeur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur système Retraité

    Bonjour Nicolas,
    Mon moteur de volet est commandé par un
    Dry contact transmitter RTS qui est appairé à une Centralis RTS. Quand j'appuie sur PROG le volet fait son va et vient mais sur la Tahoma impossible de le commander, idem avec la télécommande Centralis RTS. J'ai essayé avec une autre Centralis c'est pareil. De plus j'ai perdu l'appairage Dry contact et Centralis RTS. Pour information quand j'appuie sur montée ou descente sur la Centralis le voyant s'allume bien sur le Dry contact (réception d'un signal) mais pas d'action du volet. J'ai aussi une Telis 4 qui elle commande bien toutes mes zones. Je suppose que le Dry contact fonctionne bien de ce fait. Le fait de faire un Reset sur la Tahoma résoudrait il le problème ? Pour information j'ai fait installé un volet Velux IO que je n'ai eu aucun problème à installer.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    29490
    Spécialité:
    Plongeur
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur système Retraité

    Bonjour,
    Problème résolu, sur la Centralis IB il fallait faire un RESET (je ne pense pas avoir vu dans la documentation) 7 s sur la touche PROG et ensuite appairer avec ma Centralis, puis ajouter le volet sur ma Tahoma. Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Haut de page