Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma + jeedom pb suite changement télécommande RTS

Bonjour,

Je dispose d'une tahoma accompagné d'un raspberry avec jeedom pour certaine fonctions particulières que n'offre pas la tahoma.

Suite au changement de ma télécommande telis 16 voies de ma pergola et après apérage donc la box tahoma je n'ai plus acces aux stores et lames de la pergola. (RTS)

tout fonctionne bien depuis la tahoma mais plus depuis jeedom.

J'ai l'impression que jeedom passe encore ces informations via les commandes de l'ancienne telecommande telis 16 voies...

j'ai bien mis à jour la configuration tahoma dans jeedom

Est ce qu'il y a un moyen de savoir si l'ancienne telecommande est encore enregistré dans ma tahoma ?
si oui comment ?

Merci
nicolas

Merci,

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Tahoma communique directement avec les moteurs et ne passe pas par les télécommandes.
    Bonne journée.

    nicolas L.
    nicolas L.

    nicolas L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de votre retour
    J'ai bien intégré que tahoma dialogue directement en rts avec mes stores.

    Mais suite au changement de télécommande les stores ont été appairés sur cette dernière
    J'ai du refaire un appairage entre tahoma et les stores via cette télécommande.

    Et depuis impossible de commander les stores rts via jeedom

    Je pense qu'il y a encore le code rts de la précédente télécommande enregistré dans tahoma... Mais je ne sais pas comment verifier

    Cdlt
    Nicolas

    Haut de page