Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème moteur et interrupteur un seul sens

Bonjour,

Je viens vers vous car hier matin mon volet électrique était bloqué en position basse, il n’arrivait pas à remonter sans mon grand aide (comme si le moteur était faible) mais la descente marchait normalement.
Après l’avoir aider à remonter tout en haut je teste 2descentes et 2 montées et d’un coup les deux boutons de l’interrupteur me font descendre le volet, plus un seul ne le fait monter.
On m’a dit que c’était le condensateur le problème de la remonter difficile mais je me demande si en changeant le condensateur les boutons de l’interrupteur vont se remettre comme il faut?

Merci beaucoup, en espérant une bonne nouvelle!

Romain G.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Romain

    Vos explications sont claires ! Il faut remplcaer le condensateur du moteur.

    Bonne journée !

    Romain G.
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    Bonjour Jean Luc,
    Merci de votre retour, j’aimerai savoir surtout si mes interrupteurs vont se remettre comme il faut une fois le condensateur remplacé, c’est à dire que l’un fasse la descente et l’autre la montée ?
    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Romain

    Le coût d'un consensateur est minime. Il faut commencer par ça. Si effectivement, après réinitialisation, le moteur ne réagit plus aux ordres de montée, il faudra le remplacer.

    Bonne journée !

    Romain G.
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    Bonjour Jean Luc,
    D’accord je vais faire le replacement du condensateur, la réinitialisation se fera automatiquement une fois le condensateur remplace?

    Merci de votre retour

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faudra réinitialiser le moteur après le remplacement du condensateur. Si ça ne se passe pas bien, il faudra envisager de remplacer le moteur. (Vous pourrez dans ce cas, récupérer le condensateur neuf).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Romain G.
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    Ok je vois après j’ai ce type d’interrupteur

    Jean-Luc B.

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    A mais donc c'est un moteur filaire !?
    Dans ce cas, remplacez le condensateur et oubliez la procédure de réinitialisation qui ne vaut que pour les motorisations radio. Avez-vous la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Romain G.
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    Effectivement j’ai oublié de le préciser que c’était un filaire désolé…
    Euh c’est une bonne question le moteur est de 2009, sinon ou puis je trouver la référence de la motorisation?
    Merci pour tout encore

    Jean-Luc B.

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    Soit c'est écrit sur le tube ou quelque part sur le coffre, soit il faut sortir le moteur du tube, que de toute façon il faudra faire pour changer le condensateur.

    Bonne journée !

    Romain G.
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    Ok j’ai commandé le condensateur déjà, je vais démonter le moteur demain et je reviendrais vers vous.
    Merci beaucoup de votre aide encore

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