Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout volets roulants kit connectivité impossible ?

Bonjour,

je viens d'installer un kit de connectivité pour piloter les volets roulants depuis mon smartphone.
Le kit est bien reconnu, connecté wifi et la mise à jour s'est bien déroulé. Le problème est qu'il ne détecte pas les volets. Chaque volet (10 au total) est piloté par une télécommande smoove origin io, et j'ai une télécommandesituo 1 io qui pilote l'ensemble. J'ai essayé en scannant le QR code, en cliquant directement sur IO, et même sur RTS (il détecte un volet, mais il ne réagit pas lors du test...)

A noter que j'ai essayé de connecter les volets dans l'appli somfy protect pour les lier avec mon alarme home alarm advanced, et que j'ai réussi à en détecter 6 sur les 10, pour les 4 restants, impossible de les détecter...

C'est à s'arracher les cheveux...

Merci d'avance de votre aide

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
97 / 100
points
Code postal:
69800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 RUE DES ETATS-UNIS
Ville:
SAINT-PRIEST
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et bien nous allons avoir un souci. En effet, la Home Alarm Adv et le kit de connectivité ne partage pas la même clé IO et à ce jour il n'y a pas de procédure de transfert.

    Il va falloir donc faire un choix entre l'un ou l'autre sachant que le kit de connectivité ne pourra pas fermer les volets sur intrusion. Il faudrait une tahoma switch. On ne peut pas associer somfy protect au kit.

    Du coup si associatiau kit, faudra réinitialiser tous les volets. Si juste les volets récalcitrant sur home alarm, réinitialiser ceux ci.

    Autre chose, si IO, pas besoin de choisir RTS.
    On peut aussi se passer du QR-Code, c'est même mieux, des fois cela ne fonctionne pas.

    bonne journée.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DES ETATS-UNIS
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci André pour ce retour, je tenterai en supprimant tous les volets de Somfy protect et en les reinitialisant.

    Mais sur le kit je n'ai pas réussi à associer même ceux qui ne sont pas dans Somfy protect (les 1er récalcitrants )

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui, je ne suis pas étonné pour les 4 autres, s'ils sont récalcitrants à Somfy Protect, ils y seront sur le kit.
    Cela signifie qu'ils ont déjà une clé IO d'une autre installation (qui peut venir de l'installateur ou de l'usine aussi).

    A moins qu'il y'ait un effet de distance ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DES ETATS-UNIS
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour la distance je ne pense pas, puisque du RDC, là où est le boîtier je pilote tous les volets avec la télécommande situo. Et j'ai réussi à appairer sur le home alarm celui le plus loin au 2eme étage.

    Par contre, j'ai un problème pour la réinitialisation. A savoir que mes volets sont alimentés par 2 ou 3 depuis le tableau électrique, je ne peux pas en couper 1 seul comme écrit en rouge et en gros dans la vidéo... J'imagine que c'est le seul moyen pour annuler toutes les clés io déjà données ?

    Merci pour votre aide, c'est très sympa à vous, je comprends mieux pourquoi ça ne fonctionne pas, c'est déjà un premier pas...
    Merci

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    A moins que vous me dites que vos VR sont des RS100 (ils ralentissent en fin de course et son très silencieux), malheureusement non il n'y a pas d'autres moyens sinon de faire appel à un pro.

    Si tous les volets sont réinitialisés en même temps, ils perdront tous leur programmation.

    Sinon il existe une méthode sur le forum avec du papier alu pour "verrouiller" les ondes pendant l'opération.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DES ETATS-UNIS
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne sais pas si ce sont des rs100, mais oui ils sont très silencieux et ralentissent en fin de course en haut et en bas. Il y a une procédure spécifique pour ce modèle ?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:
    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DES ETATS-UNIS
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer, en espérant que ce soit le bon modèle...
    Au pire, j'espère que ça ne causera pas de soucis.

    Merci pour vos retours, je viendrai vous dire si ça a bien fonctionné.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DES ETATS-UNIS
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir réinitialisé tous les volets, j'ai enfin réussi à appairer tous mes volets. Merci beaucoup pour votre aide.
    Par contre, j'ai une dernière question, est ce que je peux rajouter ma télécommande situo sur l'ensemble des volets maintenant qu'ils sont sur le kit de connectivité ?

    Bonne soirée

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui pas de soucis, les télécommandes comme situo, smoove, etc.. ne partage pas de clé IO. :-)

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    69800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 RUE DES ETATS-UNIS
    Ville:
    SAINT-PRIEST
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, merci beaucoup !

    Pierre-Alexandre G.
    Pierre-Alexandre G.

    Pierre-Alexandre G.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, est ce que le kit de connectivité peut faire office de prolongateur de porte pour les prises rts qui ne serai pas couverte par une switch ?
    Merci
    Pierre-Alexandre

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Non c’est une autre box domotique.

    Bonne soirée.

    Pierre-Alexandre G.
    Pierre-Alexandre G.

    Pierre-Alexandre G.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour et du coup y a t-il une option pour étendre la portée?

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Non pas de solution.
    Il n’existe pas de relais.

    Haut de page