Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible au Cloud Somfy avec le Link ?

Bonjour,

J'ai un Home Alarm Plus qui a parfaitement fonctionné durant 3 mois.
Pour installer un autre appareil tiers j'ai dû appuyer ponctuellement sur le WPS du modem, ce qui a sûrement coupé la connexion du Link au cloud Somfy.
J'ai essayé de réinitialiser le Link plusieurs fois mais à chaque fois il me dit : impossible de se connecter au Cloud Somfy.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

Thierry
Thierry

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    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Je constate que votre Link est bien installé.

    Bonne journée,

    Chloé L.
    Chloé L.

    Chloé L.

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    Bonjour,
    Je tente d'installer mon Home Alarm pour la première fois. Il est impossible de connecter le link au cloud Somfy. J'ai réinitialisé le link et ma box, mon link est bien branché directement à la prise murale et se trouve à 3 mètres de la box wifi, il n'y a pas de mur entre les deux objets.
    Le numéro MAC est BU01110252802121.
    Merci pour votre aide!

    jean-pascal S.
    jean-pascal S.

    jean-pascal S.

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    Bonjour, je possède un link dont l'adresse MAC est BU01110020ED. Après une dizaine d'essais dappairage ce week-end, cela bloque systématiquement à l'étape de connexion au cloud Somfy. En lisant les posts sur le sujet, il me semble avoir compris qu'il est possible que mon link soit appairé à un autre compte Somfy, ce qui est possible. Si tel est le cas, vous est-il possible de me le confirmer ? Bien à vous.

    Bonjour Jean-pascal,

    Ce Link est déjà installé sur un autre compte. Est-il possible de m'indiquer ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Bonjour Chloé,

    Je constate que le Link est bien connecté.

    Bonne journée,

    jean-pascal S.
    jean-pascal S.

    jean-pascal S.

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    Bonjour Maud, et merci de votre retour qui devrait me permettre d'avancer. Cependant, pouvons-nous continuer par messagerie privée, car j'appartiens à un groupe professionnel iot ?

    Jean-Pascal,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    jean-pascal S.
    jean-pascal S.

    jean-pascal S.

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    Bonsoir Maud,

    Merci à vous, je viens également de vous répondre par mail.

    Bonne soirée à vous,

    Jean-Pascal

    jean-pascal S.
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    jean-pascal S.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour vos actions, j'ai pu appairer le link puis une sirène intérieure.

    Je vous souhaite une excellente continuation,

    Jean-Pascal

    DOMINIQUE J.
    DOMINIQUE J.

    DOMINIQUE J.

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    Bonjour.
    J'ai le même problème que Jean-Pascal. Il y a quelques jours, j'ai lancé l'application Somfy Protect et j'ai constaté que mes équipements n'étaient plus référencés. J'ai donc procédé à la réinstallation du link mais cela n'a jamais abouti. Il semble que j'ai 2 comptes dont je ne me souviens plus des MdP.
    L'adresse MAC de mon Link est BU0111001120.
    Pouvez vous m'aider à rétablir la connexion à mon équipement. Merci

    Bonjour Dominique,

    Je viens de vous envoyer en message privé le mail affilié à votre Link.

    Bonne journée,

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