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Question en attente de réponse

Connexion impossible au Cloud Somfy avec le Link ?

Bonjour,

J'ai un Home Alarm Plus qui a parfaitement fonctionné durant 3 mois.
Pour installer un autre appareil tiers j'ai dû appuyer ponctuellement sur le WPS du modem, ce qui a sûrement coupé la connexion du Link au cloud Somfy.
J'ai essayé de réinitialiser le Link plusieurs fois mais à chaque fois il me dit : impossible de se connecter au Cloud Somfy.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

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    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Je constate que votre Link est bien installé.

    Bonne journée,

    Chloé L.
    Chloé L.

    Chloé L.

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    Bonjour,
    Je tente d'installer mon Home Alarm pour la première fois. Il est impossible de connecter le link au cloud Somfy. J'ai réinitialisé le link et ma box, mon link est bien branché directement à la prise murale et se trouve à 3 mètres de la box wifi, il n'y a pas de mur entre les deux objets.
    Le numéro MAC est BU01110252802121.
    Merci pour votre aide!

    jean-pascal S.
    jean-pascal S.

    jean-pascal S.

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    Bonjour, je possède un link dont l'adresse MAC est BU01110020ED. Après une dizaine d'essais dappairage ce week-end, cela bloque systématiquement à l'étape de connexion au cloud Somfy. En lisant les posts sur le sujet, il me semble avoir compris qu'il est possible que mon link soit appairé à un autre compte Somfy, ce qui est possible. Si tel est le cas, vous est-il possible de me le confirmer ? Bien à vous.

    Bonjour Jean-pascal,

    Ce Link est déjà installé sur un autre compte. Est-il possible de m'indiquer ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Bonjour Chloé,

    Je constate que le Link est bien connecté.

    Bonne journée,

    jean-pascal S.
    jean-pascal S.

    jean-pascal S.

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    Bonjour Maud, et merci de votre retour qui devrait me permettre d'avancer. Cependant, pouvons-nous continuer par messagerie privée, car j'appartiens à un groupe professionnel iot ?

    Jean-Pascal,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    jean-pascal S.
    jean-pascal S.

    jean-pascal S.

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    Bonsoir Maud,

    Merci à vous, je viens également de vous répondre par mail.

    Bonne soirée à vous,

    Jean-Pascal

    jean-pascal S.
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    jean-pascal S.

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    Bonjour Maud,

    Merci pour vos actions, j'ai pu appairer le link puis une sirène intérieure.

    Je vous souhaite une excellente continuation,

    Jean-Pascal

    DOMINIQUE J.
    DOMINIQUE J.

    DOMINIQUE J.

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    Bonjour.
    J'ai le même problème que Jean-Pascal. Il y a quelques jours, j'ai lancé l'application Somfy Protect et j'ai constaté que mes équipements n'étaient plus référencés. J'ai donc procédé à la réinstallation du link mais cela n'a jamais abouti. Il semble que j'ai 2 comptes dont je ne me souviens plus des MdP.
    L'adresse MAC de mon Link est BU0111001120.
    Pouvez vous m'aider à rétablir la connexion à mon équipement. Merci

    Bonjour Dominique,

    Je viens de vous envoyer en message privé le mail affilié à votre Link.

    Bonne journée,

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

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    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans une maison et les anciens propriétaires nous ont laissé leur système HOME ALARM.
    Cependant, je ne parviens pas à l'installer. L'opération bloque sur "connexion au cloud Somfy".
    En lisant les messages du forum, je pense que cela est dû au fait que le système est toujours associé à leur compte.
    Comment procéder pour rattacher l'équipement à notre compte ?

    Merci pour votre réponse,
    Cordialement.

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Est-il possible de les contacter pour leur demander de supprimer le matériel sur leur compte ?

    Bonne journée,

    loic B.
    loic B.

    loic B.

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    Bonjour.
    Je suis victime à mon tour du dysfonctionnement de mon système Home Alarm depuis plus d'un mois. Alors que j'étais en vacances et que je souhaitais activer le système à distance, l'application m'indiquait que j'avais un problème avec le link. Il m'avait déjà fait cela par le passé, mais finissait toujours par se reconnecter.
    De retour de vacances, j'ai réinitialisé le link. Mais depuis, au moment de réinstaller le système, l'application m'indique invariablement que le link rencontre des difficultés à se connecter au Cloud Somfy.
    Je précise afin d'éviter toute question inutile que le link se situe à 2 mètres de la boxe et que le code d'accès internet est le bon. J'ai par ailleurs 2 caméras de surveillance extérieures Somfy qui fonctionnent parfaitement. Je suis allé échangé le link en boutique Somfy (j'habite en Guadeloupe). Mais rien n'y fait. Le problème demeure le même avec cet autre link. J'ai enfin tenté de réinstaller le système depuis un autre téléphone (iPhone) que le mien (Android)... Même problème.
    Je me retrouve donc avec un système Home Alarm qui a moins d'un an (+ un pack de 5 IntelliTAG + 2 autres badges) totalement inopérationnel !!! Je me suis fait déjà cambriolé. Je comptais donc ce système.
    Profondément déçu. Merci de trouver une solution au plus vite. Je vois malheureusement que je suis loin d'être un cas isolé...

    Bonjour Loïc,

    Veuille me communiquer le numéro MAC de votre Link.

    Bonne journée,

    pierre L.
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    Bonjour,

    Je fais suite à mon message posté il y a 3 mois dans ce fil de discussion. Je n'ai pas pu avoir de réponse de la part des anciens propriétaires à propos de leur déconnexion du matériel d'alarme.
    Vous est-il possible de les dissocier de votre côté afin que je puisse utiliser mon Home Alarm ?

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    Bonjour Pierre,


    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos produits ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée, 

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

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    Bonjour Maud,

    L'adresse MAC de mon matériel est :
    BU011100EF52

    Cordialement.

    Pierre,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de bénéficier d'une preuve d'achat.

    Bonne journée,

    pierre L.
    pierre L.

    pierre L.

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    Bonjour Maud,
    J'ai bien reçu votre mail.
    Je ne dispose malheureusement pas de preuve d'achat, puisque ce sont les anciens propriétaires qui nous ont laissé leur système...
    Je suis un peu embêté car j'ai donc chez moi un système d'alarme dont je ne peux pas me servir.
    Comment faire ?
    Cordialement,

    Bonjour Pierre,

    Le Link doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Nous n'avons pas l'autorisation de supprimer un Link sans l'accord des anciens propriétaires ou une preuve d'achat.

    Pouvez-vous leur indiquer de nous contacter au 09 69 32 03 00 (numéro GRATUIT) ?

    Notre service est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

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