Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accessibilité à la centrale ?

Bonjour, j'ai une Somfy Protexion depuis un temps certain et j'en suis totalement satisfait : pilotage avec : télécommande en local, smartphone ou micro en distant. Mon pb : hier matin coupure électrique très brève (info SMS). Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais le soir en rentrant je constate que la télécommande fonctionne parfaitement, par contre impossible d'accéder à la centrale avec le micro ou le smartphone ?? Merci de votre aide.

Merci,

Jean-Jacques F.
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    Jean-Jacques F.
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    Excusez moi, j'aurais du rajouter un complément à ma question ci-avant indiquant une coupure d'électricité. Plus précisément le SMS indiquait : "coupure secteur Transmetteur 582341". un message à 8h30 et un autre à 19h20.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Jacques
    Ca c'est le genre de blague qui vous fusille le module IP de la centrale en une seconde.
    Vérifier sur votre box internet si la centrale apparait toujours comme connectée.

    Jean-Jacques F.
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    Bonjour JACKY M.
    Merci de votre réponse.
    Suivant votre suggestion je viens de regarder les équipements raccordés à ma LB5 ... et effectivement je ne vois pas d'équipement qui pourrait correspondre une centrale d'alarme !! Votre flair semble correct à ce stade :-)
    Votre expertise me semble indispensable, je ne suis qu'un petit joueur dans ce domaine :-)
    Encore merci de votre aide.
    JJF

    JACKY M.

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    C'est que je craignais.
    Si le module IP est mort comme ça n'existe pas en pièce de rechange il faut changer la centrale.

    Pour confirmer le diagnostique il faut réinitialiser le module IP.
    Suivez les instructions du post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Jacques F.
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    Bonjour Jacky M
    Je viens de faire les tests que vous m'avez proposés dans le lien ci avant. Résultat négatif. En effet, comme proposé à l'étape 2 : Alim + RJ45 + 1 pile déconnectés fait
    étape 3 : touche IP appuyée + alim rebranchée ... il ne se passe rien, pas de lumière rouge !!!
    Comme vous l'aviez évoqué je crains fort que le module IP soit mort. Votre avis SVP ?

    Si tel est le cas la centrale est OUT. Donc achat d'une nouvelle centrale : laquelle ?
    Sachant que j'ai déjà en Protexiom "détecteurs portes et volumétriques, sirènes, clavier, télécommandes, appli sur mon smartphone", les centrales plus récentes (ou anciennes) peuvent elles fonctionner avec mon existant ? Si oui laquelle ?
    Merci de vos conseils.

    JACKY M.

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    Jean-Jacques votre conclusion est la bonne.

    Pour garder les détecteurs existant il n'y a que Home Keeper .
    Il faudra changer le clavier et les sirènes en plus.

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