Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

portier somfy

Bonjour,
J'ai fait installer avec mon portail un portier Somfy dont le vendeur prétend être un V500.( sur facture : "Portier vidéo IO").
A l'intérieur les inscriptions suivantes : VSP - M0702 - 5129167 A - 34/16
Il est couplé à une platine de rue avec N° : VSP - CS01 - 5129323 A
et d'un transformateur avec le N° : VSP - PS01 -5127312 A
Or la réception de la vidéo est floue, et bouge par intermittence.
J'avais câblé au moment de la construction avec du fil électrique 1,5mm (erreur !)
J'ai essayé de brancher avec du fil de téléphone ( 1 fil ou 1 paire), et la réception est meilleure.
Quelle est la préconisation en matière de câblage ? J'ai la doc du V system pro qui indique 0.5 ou 0.75 mm.
Mais est-ce du câble avec une seule âme, ou du multi brins ?

Où peut-on trouver du câble à une seule âme en 0.5 ou 0.75 mm ?
Les magasins de bricolage du coin n'en ont pas.

Merci d'avance de votre attention,
Cordialement

Xyone
Xyone

Xyone

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut respecter les recommandations de la documentation.

    Voyez également ce que précosnise 123-elec.

    Bonne journée !

    Xyone
    Xyone

    Xyone

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci Jean-Luc B.,
    Mais celà ne répond pas à mes questions :
    faut-il du câble avec un brin ou multi-brins, et où à votre avis en trouve-t'on du cable 0.5 ou 0.7 avec un seul brin ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Xyone, je ne comprends pas votre question. Tout est dans ma réponse ci-dessus.
    Qu'est que vous appelez :"un câble avec un brin" ?

    Bonne journée !

    Xyone
    Xyone

    Xyone

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour illustrer ma question, je vous joins une photo, avec un câble électrique "1 brin" ou une âme,
    et un "multi-brins".
    Donc ma question est :
    de préférence mettre du câble 0.5 ou 0.75 avec une seule âme (ou un brin) , ou du multi brins ?

    merci d'avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xyone,

    lVous avez un vsystem pro d'après ce que je comprends et non un v500 (vu les références).
    Le câble recommandé par Somfy est le leur : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9020033/ROULEAU_...

    perso, j'utilise du câble SYT1 3 paires 24AWG qui fonctionne très bien sur ma distance, c'est du "1âme".

    bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xyone

    Ni l'un, ni l'autre ! Regardez ce que je vous ai envoyé plus haut.
    Vous avez aussi les conseils d'André, bons à prendre.

    Bonne journée !

    Xyone
    Xyone

    Xyone

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André N.
    Merci pour votre réponse qui je pense me sera très utile.
    Bonne journée

    Haut de page