Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

home alarm detecteur fumee donne fausse alerte

Bonjour,
j'ai 2 détecteurs de fumée et celui de l'étage me donne des alertes fumée en façon aléatoire alors qu'il n'y a rien ( heureusement que j'ai une camera dans la même pièce pour vérifier). Il est bien installé et ' l'emplacement du capteur que j'vais avec l'alarme que nous louions auparavant. Que faire ?

Merci,

renaud L.
renaud L.

renaud L.

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
77141
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm advance
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Renaud
    Ces capteurs fonctionnent avec une led infrarouge et un capteur optique.
    Les araignes ou autre micro bestiole adore nicher à l'intérieur de la chambre de détection.
    Une bombe a air comprimée ou une visite chez votre garagiste pour mettre un coup de soufflette a l'intérieur permet bien souvent de résoudre le problème.

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    77141
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre retour. Je l'ais passé a la soufflette, désinstallé et réinstallé. J'espéré que cela ira mieux car être réveillé en pleine nuit par une alerte incendie surtout lorsque l'on n'est pas chez soit !!!!
    Ce qui m'étonne c'est que je n'ais jamais eu de soucis avec les détecteurs incendie que j'avais avant pendant des années ?

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    77141
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, capteur passé a la soufflette et aujourd'hui encore une fausse alerte incendie .Comment faire jouer la garantie car je pense qu'il a vraiment un soucis

    Bonjour Renaud,

    Je vais devoir prendre sous garantie votre détecteur de fumée, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Loic F.
    Loic F.

    Loic F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    29860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    107 Rue Maréchal Leclerc
    Ville:
    Plabennec
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis exactement confonté au même problèmes sur 3 détecteurs.
    Sonnerie intempestive sans raison
    Que puis je faire ?
    merci

    Bonjour Loic,

    Je vais devoir prendre sous garantie votre détecteur de fumée, je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Patrice J.
    Patrice J.

    Patrice J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    06570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis ce matin, le détecteur de fumée m'a réveillé sans raison à 7h.
    Je l'ai arrêté ça fait 3 fois qu'il se redéclenche sans aucune raison.
    Pouvez vous me donner la procédure de remplacement sous garantie ?

    Acheté en décembre 2020 sur la boutique somfy

    Merci d'avance pour vôtre aide

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59910
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue de la clef des champs
    Ville:
    59910 Bondues
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    De mon côté, semaine dernière mon détecteur de fumée, acheté en novembre 2021, a les mêmes problèmes.
    Il se déclenche constamment de manière intempestives. J'ai essayé les astuces du forum, coup de soufflette, aspiration légère. Mais rien, il se déclenche dès que je le branche. Comment faire ?
    Merci

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous pu suivre le post de Jacky juste au-dessus ? A savoir vérifier l'aspect de votre détecteur de fumée ?

    Bonne journée,

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    77141
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai bien reçu le nouveau détecteur en sav ( bravo pour la rapidité ). Par je suis moins rapide et ne l’ai installé qu’il y a 2 jours . Et cette nuit a 01:00 = alarme incendie !!! Encore le meme soucis ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Avec du matériel neuf , soit il y a quelqu'un qui fume en douce ou plus sérieusement des insectes qui viennent faire la tuff pour profiter du jeu de lumière de la led

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    77141
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien de tout cela dans mon cas .

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Renaud
    Pour savoir si le détecteur est défectueux mettez le dans une boite boite plastique fermée.
    S'il se déclenche c'est qu'il est défectueux, sinon il faudra chercher l'origine chez vous.

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    77141
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais tester cette solution . Merci

    Patrice J.
    Patrice J.

    Patrice J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    06570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bizarrement le capteur ne s'est plus declanche intempestivement depuis la semaine derniere sans que je change quoi que ce soit...
    Pourvu que ca dure.

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vos détecteurs de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    renaud L.
    renaud L.

    renaud L.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    77141
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advance
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question peut être bête mais ces détecteurs de fumées ne fonctionnent t’ils de manière autonome ou doivent ils être obligatoirement appairé au reste du système d’alarme pour fonctionner ? Car je veux bien le tester tout seul dans une boîte mais un peu marre d’être réveillé par l’alarme ou d’alerter tout le quartier à chaque fois ..

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé je n'ai pas ce matériel.
    Il faut regarder sur la doc

    Haut de page