Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement fermeture volet roulant

Bonjour,

Je me suis fait installer en octobre 2021
6 volets roulants avec moustiquaire et un autre pour une porte fenêtre sans moustiquaire.
J'ai remarqué une chose sur les volets avec moustiquaire.
Quand je ferme ces volets, la dernière
lame, celle qui se trouve derrière le coffre se positionne en avant, elle s'incline vers l'intérieur.
Ceci ne se produit pas avec le volet de la
porte fenêtre dont la dernière lame du haut
reste verticale.
Est-ce que ces fonctionnements sont normaux.
En fait je me demande si le volet de la porte fenêtre
est bien verrouillé.

Merci,
Patrick

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
34070
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Nous ne pourront pas vous dépanner sur votre problématique, en effet, ce forum est uniquement dédié aux solutions Somfy.
    Si votre moteur est un Somfy et qu'il dysfonctionne, là, on pourra vous aider.
    Je vous conseille donc de faire appel à votre installateur/menuisier qui est le seul en charge de votre SAV.

    CdL

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    Je vous remercie de votre réponse.
    Mes volets sont motorisés Somfy.
    Je voulais juste savoir comment fonctionnait le système de blocage de sécurité.
    Cordialement
    Patrick

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le moteur ne comporte pas de système de sécurité intrinsèque.
    Il est équipé d'un frein électromécanique qui l'empêche de descendre et/ou de tomber.
    Votre problème provient d'un mauvais montage de tablier, et peut être aussi d'une mauvaise liaison du tablier au tube.

    CdL

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    34070
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai envoyé des photos à la société qui a installé mes volets, ils ne devrait pas tarder à me contacter, ils ont assez réactifs.
    Je me demande si le tablier n'est pas trop long, peut-être un réglage de fin de course.
    mais bon sur 6 volets :-(
    Cordialement
    Patrick

    Haut de page