Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment déprogrammer le kit de connectivité pour le remplacer par un Tahoma switch ?

Bonjour,
Je voudrais remplacer mon kit de connectivité par un Tahoma switch. Comment dois-je faire pour supprimer le kit et faite apparaître le switch sur mon compte ?
Merci par avance.

Roland D.
Roland D.

Roland D.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
11320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma switch
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Laissez ici le pin du kit de connectivité et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Roland D.
    Roland D.

    Roland D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Voici le PIN du :
    kit de connectivité 2102-4807-5919
    Tahoma switch 2014-4841-4974
    Merci pour le conseil Jean-Luc.

    Roland D.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roland,

    Sachant que des moteurs IO ont déjà été installés sur le kit de connectivité. Je vous invite à activer votre Tahoma avec une adresse mail différente de du kit.
    Il faudra ensuite faire un transfert de clé IO du Kit vers le Tahoma afin de récupérer vos produits. Et enfin, repasser ici une fois ces manipulations faites pour que nous rattachions le bon compte à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Roland D.
    Roland D.

    Roland D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Gaëlle,
    J’ai choisi une autre adresse mail et j’ai réussi à transférer tous mes volets….sauf un !!! sur la Tahoma.
    Comment dois-je faire pour faire le transfert de la clé ?
    Et, est ce que je peux reprendre mon ancien mail ?

    Merci par avance et bonne journée Gaëlle.
    Roland D.

    Roland D.
    Roland D.

    Roland D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Gaëlle,
    Voici ma situation :

    • 9 volets avec chacun sa commande io.
    • 6 de ces volets son également sur une commande Easy Sun.
    • Dans un premier temps j’ai installé un kit de connectivité sur lequel j’ai les 6 volets de la Sun plus le # 7.
      Comme le kit se déconnectait sans arrêt du réseau wifi j’ai décidé de passer à une Tahoma reliée en RJ45 avec ma box orange.
      J’ai connecté ma Tahoma sous une autre adresse mail et les 6 volets de la Sun sont connectés et fonctionnent parfaitement.
      Mon problème est que je n’arrive pas à y connecter le supplémentaire, le # 7, qui fonctionnait avec le kit !!!
      Les deux derniers, # 8 et # 9 se sont connectés sans problème ( ils n’étaient jusque-là reliés qu’à leur seule commande io locale)
      Ma question…comment arriver à ajouter ce volet # 7 sur ma Tahoma ??

      En espérant une aide de votre part re vous en remercie par avance.
      Merci Gaëlle.

    Roland D.
    Roland D.

    Roland D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Problème résolu.
    Merci Nicolas

    Haut de page