Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème intellitag porte d'entrée

Bonjour,

j'ai acheté récemment le kit home protect de base avec un détecteur intellitag supplémentaire.
j'en ai un sur ma porte d'entrée et il pose problème:
quand je suis en mode nuit, seul celui de ma porte de garage est activé...mais quand je sors de chez moi et que j'active tout, celui de la porte d'entrée déclenche l'alarme sans raison de façon ponctuelle ?!!

même constat en mode nuit avec détecteur du garage actif et seulement le détecteur porte d'entrée actif (pas la détection de mouvement) : le détecteur porte d'entrée active l'alarme après quelques minutes, ponctuellement !

remarque: l'intellitag de ma porte d'entrée est à 50 cm d'un Juda numérique connecté en wifi...

y a t'il un problème avec l'intellitag de ma porte d'entrée ou bien serait-ce (?!) du à des perturbations wifi à cause du Juda lui-même ?

merci d'avance pour votre aide

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alain

    L'intellitag fonctionne comme une boussole pour l'ouverture. Donc toute perturbation électromagnétique est a banir, de plus il ne faut pas que la porte soit en acier sinon il dysfonctionne.

    Pour vous assurer que le problème vient bien d'une perturbation, réinstallez le en indiquant que c'est une porte coulissante. Ca désactive la fonction boussole, mais le détecteur de choc qui se règle avec la sensibilité reste opérationnel. Dans ce cas de figure mettre la sensibilité à 8 minimum pour qu'il détecte les vibrations liées a l'ouverture.

    Si ça fonctionne en type coulissant, vous savez ou est le problème. Ce mode d'installation est utilisé pour les portes blindées en acier.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M,

    j'ai réinstallé en mode porte coulissante! et ça semble bien avoir résolu le problème. je n'ai plus de déclenchement intempestif! la cause semblait donc bien être la proximité de mon juda wifi !

    un grand merci ;-)

    Haut de page