Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Refermeture portail avec EXAVIA SOMFY ?

Chers spécialistes SOMFY Bonjour,
Je possède un portail piloté par des vérins SOMFY EXAVIA (achetés chez Leroy-Merlin) et installés par moi-même.
D’abord connecté en 220 volts, tout a bien fonctionné au début, et en particulier la re-fermeture automatique après 30 secondes.
Ensuite j’ai installé un Kit solaire, fonctionne MAIS la re-fermeture ne se fait plus ?
J’ai tout réinitialisé comme indiqué dans la notice, mais pas de résultat ? Les cellules de sécurité fonctionnent très bien, pas de problème avec la télécommande (ouverture et fermeture), mais pas en automatique ?
Merci d’avance pour votre aide où votre expérience sur le sujet.
Bien cordialement
Patrick (Chartres)

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
28630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
71 Bis rue de Chartres
Ville:
MORANCEZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    C'est très étrange....? Au contraire, Somfy recommande la fermeture auto en cas d'alim solaire.
    Ceci pour éviter une conso en veille en position ouvert.

    CdL

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 Bis rue de Chartres
    Ville:
    MORANCEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse V-Rod, mais cela ne résouds pas mon problème.
    Que puis-je faire comme investigation pour comprendre l'origine du problème ?

    Je suis comme vous ! Etonné....

    Ne pouvant vous répondre je vous invite à patienter ici pour obtenir d'autres réponses et contact de yellow's.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous débranchez le kit solaire et repassez en 230V, la fermeture auto fonctionne-t-elle à nouveau ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 Bis rue de Chartres
    Ville:
    MORANCEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une chose bizarre : Quand je reprocéde aux instructions d'activation "fermeture automatique" (N° 1 des pages 26 et 27 du manuel d'installation et d'utilisation), après avoir appuyé 2 secondes sur le bouton de l'electronique de commande... Le voyant correspondant ne s'allume pas ? Et ensuite je ne vois jamais aucun voyant s'allumer ? Est-ce le début d'une piste ?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 Bis rue de Chartres
    Ville:
    MORANCEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oubliez ce que je vous ait dis chers amis, je n'ai pas appuyez sur le bon bouton ! Je recommence

    Bonjour,

    Et maintenant est-ce que ca fonctionne ?

    CdL

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    28630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 Bis rue de Chartres
    Ville:
    MORANCEZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grand merci de vos réponses
    J'ai refait toute la procédure d'annulation puis de reprogrammation de la fermeture, comme indiqué sur la notice... Et tout refonctionne parfaitement ! Je n'ai pas tout compris, mais en tout cas tout est OK maintenant. Encore merci et bien cordialement à tous ceux qui ont participé à mon problème.
    Patrick (Chartres)

    Parfait, merci de votre retour et bonne fin de W.E

    Haut de page