Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

débrayage des vantaux

Bonjour,
J'ai besoin d'ouvrir et fermer manuellement le portail durant plusieurs jours.
Auparavant cette manœuvre s'effectuait facilement en débrayant les moteurs des AXOVIA 300 de 06/2008
Cette fois, le vantail maître oppose une résistance importante à l’ouverture, le bouton de débrayage ne semble pas fonctionner le moteur est toujours entraîné.
Par contre, l'autre vantail se manœuvre sans effort.
Est-ce normal, peut-on y remédier ?
Merci de vous intéresser de mon sujet

Marcel B.
Marcel B.

Marcel B.

Niveau
1
114 / 750
points
Code postal:
56330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
portail axiovia multipro
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si c'est le modèle avec la molette sur le moteur, essayez de gigoter le bras tout en tournant la molette.
    Opération à faire vantail non fermé.

    CdL

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    J'ai procédé comme indiqué, sans succès, il semblerait ! que le bouton tourne un peu trop librement, contrairement à l'autre moteur.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est possible que le crabot soit cassé, il faudrait démonter pour voir.
    Pouvez-vous poster une vidéo en nous montrant l'action sur la molette ?

    CdL

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    Heu c'est pas mon truc, ce que je peux dire , ce bouton a deux position avec un index et en le manœuvrant celui-ci vient en face d'un sigle de cadenas soit ouvert ou fermé.
    J'ai voulu sortir le moteur, je suis tombé sur un réducteur à pignons satellites ,je me suis empressé de remettre tout en place. C'est pas le moment de perdre des pièces dans l’herbe, par contre on n'a pas de visuel du crabot
    Je confirme ,on ne ressent pas de "cli" en le tournant.
    Bonne journée et bon vote

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comptez sur moi pour le bon vote.....

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    56330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    portail axiovia multipro
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Toujours rien, j'en déduis que le crabot est HS c'est ennuyeux
    si besoin d'ouvrir le portail en cas de panne d'électricité ( fréquent ici ).
    A moins que somfy puisse fournir le moteur seul ?
    Merci tout de même pour votre participation.
    Si des idées vous venaient , je suis preneur

    Haut de page