Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de connexion Link/Livebox 5

Bonjour,

J'ai régulièrement des déconnexion de mon link. J'ai bien suivi les procédures liées à la désactivation du wifi 5ghz ainsi que le reste de la procédure mais rien n'y fait.
J'ai tenté de ré appairer le link avec la box, de déplacer mon link car il n'y qu'une barre sur trois selon où je le branche mais toujours pas d'améliorations. Les déconnexions sont vraiment aléatoires et il peut se passer plusieurs heures sans que j'ai de soucis ou de notification de perte de réseau.
Au bout d'un moment le link se reconnecte tout seul et tout fonctionne à nouveau.
Aujourd'hui 4 déconnexions dans la journée alors que nous sommes à la maison et RAS sur le wifi.

D'avance merci,
Quentin

Quentin P.
Quentin P.

Quentin P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
07130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Quentin
    Justement vous êtes a la maison et le corps humain est un excellent barrage aux ondes électromagnétiques.
    Vous avez visiblement un Link Home Alarm Rond et il est branché sur une prise de courant a 20cm du sol.

    Si c'est bien le cas, je vous pose la question: Quand votre smartphone capte mal le réseau vous le posé par terre ou vous le levez en l'air.
    Positionner votre Link a une hauteur comprise entre 80cm et 1.20m dans un endroit dégagé de préférence l'entrée.

    Enfin si votre livebox est dans un meuble, relisez les recommandations d'Orange: La box doit être posée seule sur un meuble dans un endroit dégagé loin des objets électroniques ou métallique.

    Quentin P.
    Quentin P.

    Quentin P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    07130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la réponse rapide sur mon sujet.
    J'ai déplacé le link contre la box on verra si ça fonctionne dans le temps.
    Par contre je sais pas comment est votre habitation mais il y a rarement dans l'entrée des prises entre 80cm et 1,2m de haut ^^
    Enfin pour la box, elle est dans une baie de brassage dans le garage et porte correctement sans toute la maison. Je trouve que c'est surtout le link qui capte très mal comparé à ce qui se fait actuellement.

    Bonne journée
    Quentin

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Quentin pour la hauteur du Link j'ai tout simplement utilisé une rallonge.

    En ce qui concerne le baies de brassage, comme leur nom l'indique elles permettent de redistribuer le réseau en RJ45.
    Si vous avez gardez l'émission WIFI de votre box, vous n'aurez que des problèmes avec le Link qui utilise à 80% le débit montant d'internet contrairement à vos autres matériel qui utilisent le débit descendant.

    Pour compléter votre baie de brassage il faut utiliser des points d'accès WIFI comme celui ci
    https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique...

    Haut de page