Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter un nouvel équipement sur ma box TAHOMA V2

Bonjour, je viens d'installer deux stores banne avec moteur Somfy . Le menu configuration de l'application de me propose rien , aucune rubrique " ajouter " .
Merci à l'avance pour vos réponses .

Merci,

FRANCK G.
FRANCK G.

FRANCK G.

Niveau
0
92 / 100
points
Code postal:
76840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vos stores sont IO ou RTS ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Tous mes équipement sont IO

    Sur Tahoma allez dans config, IO, ajouter, équipement, lancez la recherche.

    La led de votre TC est-elle bien verte ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , tous mes équipements fonctionnent correctement je n'ai aucune led verte sur télécommande situo 1 io . Le problème c'est que le menu configuration ne me propose pas d'ajouter quoi que ce soit ça serais trop simple .
    Merci tout de méme pour votre aide .

    Il y a bien une led verte sur une Situo 1 IO !

    Lorsque vous choisissez "équipement" avez-vous la liste des télécommandes ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il y a bien une led verte mais elle s'alume uniquement lorsque j'appuie sur la commande . Je n'ai pas " équipement " j'ai " Maison " et dans cette rubrique j'ai la liste de mes 11 volets roulant , cela fonctionne très bien .Les deux nouvelles TC fonctionnent également très bien mais je ne parviens pas à les ajouter sur la box Tahoma . Je me demande si Somfy n'est pas en panne ? Merci pour vos réponses rapides .

    Non Somfy fonctionne, j'ai essayé sur ma box et ca marche.

    Avez-vous suivi mes conseils d'affectation dans la rubrique "configuration" ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La rubrique configuration est une impasse , je peux seulement ajouter des " nouveaux services partenaires " . Ajouter de nouveaux produits ne fonctionne pas hors mis un message qui me demande de me rendre sur l'interface web de Tahoma sur Somfy_connect.com .

    l'ajout d'équipement ce fait bien sur l'interface Tahoma, et non pas sur l'appli; On est bien d'accord ?

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je crois que nous venons de faire un grand pas ! comment accéder à l'interface ? J'ai mis en service personnellement tous mes volets roulants sans aucun problème et pourquoi les tutoriels ne font ils pas la différence ?

    Vous allez dans Tahoma sur votre ordi, la maison avec les équipements s'affiche, ensuite cliquez sur configuration en haut à droite, puis sur l'onglet IO en haut, enfin sur ajouter à droite, puis sélectionnez équipement et ensuite la TC Situo, lancez la recherche.
    Tahoma va trouver les stores, il suffira de les nommer.

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'arrive pas à me connecter sur Somfy Connect " erreur serveur " . J'ai essayé tellement de trucs que j'ai oublié de préciser que également essayé cette façon .

    Vous n'avez pas à vous connecter...!!!
    Il suffit d'ouvrir Tahoma !

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie une nouvelle fois mais bien que ma box soit identifiée je n'ai pas d'onglet " configuration " j'abandonne .

    Vous cliquez en haut à droite pour faire apparaître "configuration".

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça y'est , j'ai changer d'ordi et ça marche . A partir du moment ou la configuration de mon installation est apparue à l'écran tous est devenu trés simple . Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur un ordi et pas sur l'autre . C'est pourtant un matériel trés récent " MACBOOK " . Je vous remercie pour votre aide et votre patience . Cordialement F GREE .

    Pourtant que ce soit sur mon Macbook Pro ou mon PC, ca fonctionne bien ?
    L'essentiel est que tout fonctionne ;-)

    Merci de votre retour et bonne journée

    FRANCK G.
    FRANCK G.

    FRANCK G.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    76840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    En ce qui me concerne c'est deux Mac . Je viens encore d'essayer et sur le portable il n'y a rien à faire " erreur serveur " ????? ça restera un mystère .

    Haut de page