Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clé de motorisation garage

Bonjour,
quelqu’un (membre yellow?) pourrait-il me dire quel type de clé est utilisé par les motorisations de garage Dexxo pro RTS. Je présume qu’il s’agit de codes tournants ?
Merci.
Moteur Dexxo Pro 800 RTS installé en 2017

Merci,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
78180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma question est mal posée. En fait je cherche à savoir quel est le niveau de sécurité de ce dispositif car j'ai eu à faire face à plusieurs ouvertures inopinées de la porte

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous voulez savoir au juste ?
    La meilleure façon de résoudre votre problème est de réinitialiser totalement la motorisation avec les télécommandes. Ensuite voir s'il n'y a pas un voisin proche qui possède la même, et l'inviter à faire de même.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    nous avons eu, un voisin et moi-même, la désagréable surprise de trouver notre porte de garage ouverte sans commande de notre part. Depuis j’ai fait une désinscription de toutes les télécommandes sur mon dispositif, pour réinscrire les miennes. Et tout fonctionne normalement mais jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que la pile d’une télécommande du voisinage arrive en fin de vie, ce qui représente un nombre conséquent ? J’ai donc perdu confiance dans ce système (imaginez une ouverture en pleine nuit et l’intrusion d’individus dans la maison). Donc, j’envisage de changer le système de motorisation. Si je veux rester sur du Somfy le choix se porterait sur Dexxo Smart io. La marque communique bien sur la sécurité de ce système  : «  Avec son dialogue crypté 100% sécurisé et inviolable (clé de système 128 bits exclusive à chaque installation), le protocole radio io-homecontrol® offre une transmission de type bancaire bien supérieure aux codes tournants existants » , mais rien sur l’ancien.
    Donc, en changeant de moteur serai-je à l’abri d’un tel désagrément et gagnerai-je en sécurité et fiabilité, et pourquoi ?
    Merci

    Haut de page