Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ampoule moteur DEXXO OPTIMO reste allumée

Bonjour,
L'ampoule LED du moteur DEXXO OPTIMO de ma porte de garage a grillé. Sur conseil de Somfy j'ai remplacé cette ampoule par une ampoule 24V-21W.
L'ampoule fonctionne mais ne s'éteint pas après le laps de temps prévu, elle.ne s'éteint pas du tout.

Avez-vous une solution ?

Merci,

Jean-Michel

Jean-Michel T.
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    Jean-Michel T.
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    Bonjour
    Additif à ma question, j'ai lu que le moteur DEXXO OPTIMO est garantie 3 ans, quelqu'un peut confirmer ?
    Merci
    Jean-Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La carte ne supporte pas les ampoules led qui réclament trop de courant à l'allumage. Résultat, le contact reste collé. La carte est donc en panne.
    A ce stade, je ne sais pas si ça peut être pris en garantie.

    Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

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    Merci Jean-Luc
    L'ampoule LED est celle d'origine mise en place par Somfy, c'est quand-même dommage, je ne dois pas être le premier, j'espère que Somfy v intervenir.
    A+
    Jean-Michel

    Bonjour,

    Curieux que ce soit une ampoule leds d'origine ?
    Mais bon, si le moteur est toujours garanti je pense que Somfy réparera la carte.
    Pour cela, le moteur devra être retourné après accord SAV par votre vendeur/installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    CdL

    Jean-Michel T.
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    Merci V-Rod pour cette info.
    J'attends un retour de Somfy qui me préconise de débrancher le moteur et la batterie de secours ( je ne sais pas où se trouve cette batterie).
    J'espère que ces manipulations (débrancher la batterie, donc sans doute ouverture du boîtier) ne vont pas entacher mon droit à garantie.

    Cdt
    Jean-Michel

    Allons Jean-Michel...? Si débrancher la batterie serait un cas d'exclusion de garantie, où irait-t-on ?

    Pour la débrancher (si présente) il suffit de retirer le cache ampoule, puis les vis de couvercle et le capot se retire.
    Vous verrez la batterie sur le côté droit.
    A l'aide d'un petit tournevis il faudra lever la languette du connecteur et le tirer de son bornier.

    CdL

    Jean-Michel T.
    Jean-Michel T.

    Jean-Michel T.

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    Bon, les tests ont été faits, il n'y a pas de batterie et le fait d'avoir débranché (15 minutes) n'a pas permis de faire refonctionner l'ampoule, elle reste toujours allumée.

    Je vais prendre contact avec le vendeur LEROY MERLIN pour la garantie.

    Merci à tous pour votre aide!
    A une prochaine fois

    Jean-Michel

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