Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès sur iMac à mon alarme somfy

Bonjour,
ce jour je souhaite accéder à mon alarme somfy en tant qu'installateur et je rencontre le gros soucis suivant.

Le lien d'accès : HTTP://........(mon nom de domaine).alarmesomfy.net ne fonctionne pas.

De même si je rentre dans mon navigateur le code IP de ma centrale, rien ne se passe.

Par contre l'accès sur mon iPhone avec l'application somfy fonctionne parfaitement mais ne me donne l'accès qu'en mode utilisateur.

Avez vous changé le lien d'accès à notre compte sur iMac. ?

Merci, de l'attention portée à ma question et à vos réponses. Je suis hyper ennuyé de ne pouvoir accéder au compte en tant qu'installateur

Eveline I.
Eveline I.

Eveline I.

Niveau
2
1082 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Eveline
    Si l'accès smartphone fonctionne, c'est que rien n'a été changé sur la configuration.
    Essayez de cliquer sur le lien suivant
    http://ALARMESOMFY

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1082 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky merci de votre réponse,

    il en est de même avec le lien que vous m'avez transmis.

    en effet l'ordi mentionne : safari ne parvient pas à trouver le serveur.

    Je ne comprends pas pourquoi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Eveline, je pense que vous avez un problème sur votre réseau local.
    Regardez sur le post ci joint la réponse de Jean Luc qui est le spécialiste Protexiom et postez ici les réponses a ses questions pour qu'on essaie de comprendre.
    https://forum.somfy.fr/questions/2933056-somfy-protexiom-connexion-appli-site-impossible

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1082 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur Jacky M. Merci, Merci Merci.

    nos échanges m'ont permis de trouver la raison de mon gros soucis.

    En définitive je ne sais pourquoi et comment l'adresse IP de ma centrale avait changé sans que pour autant je ne fasse aucune manipulation sur celle-ci.
    comment expliquer un tel phénomène ?
    J'ai donc consulté sur la station lcl le numéro IP de ma centrale et j'ai constaté une différence avec l'ip renseignée dans mes ports d'ouverture.

    Eureka.

    J'espère que mon expérience et la solution trouvée pourra un jour permettre à certains membres d'avoir la solution à un soucis très ennuyeux.

    Soyez convaincu de mes remerciements.
    Sincères salutations.

    Haut de page