Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède plusieurs volets tous contrôlés par une box taHoma switch et quasiment tous les volets fonctionnent parfaitement sauf un seul qui se met régulièrement en erreur. Quand je clique sur identifier le volet dans l'application il est bien identifié, le volet est parfaitement commandable avec sa télécommande mais je dois régulièrement le supprimer puis le réinstaller dans l'appilcation tahoma pour pouvoir le piloter puisqu' il se met très régulièrement en erreur de pilotage. Que faire ?
merci à vous,
Thibaut
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est peut-être lié à une perturbation radio.
Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices tels que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....
Si le problème persiste, rapprochez le TaHoma du volet récalcitrant pour voir si le problème disparaît.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai un message d'erreur depuis plusieurs jours lorsque je souhaite piloté un volet depuis l'application mobile avec un point d'exclamation "erreur box tahoma" les sénario ne fonctionne plus non plus... la box est bien allumé lumière blanche donc connexion au réseau internet ok, jai fais la mise a jour de l'application mais rien ne change.
Date d'activation 04.09.2020
Code PIN 1209-0126-6880
Pouvez-vous maider svp?
Cdlt
Bonjour
Même réponse que ci-dessus !
Bonne journée !
Re bonjour,
Aucun des volet ne fonctionne ni les scénarios, la box tahoma na pas changé de place depuis plus d'un an et aucun appareil na était rajouté à proximité, jai débranché puis rebrancher la box mais rien ni fait, même en la déplaçant.
Pouvez-vous svp trouver une solution?
Cordialement
Bonjour Rohan
Il peut y avoir eu des changements extérieurs à votre logement qui perturbent les ondes. Malheuruesement, (ou heureusement !), ces ondes ne sont pas visibles !
Je vous invite à resynchroniser votre TaHoma avec le serveur. S'il n'y a pas d'amélioration, laissez ici sans crainte le pin de la box et attendez le contact d'un Yellow.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Merci Jean Luc pour votre aide, j'ai déplacé la box tahoma et tout fonctionne mieux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thibaut a répondu
Jean-Luc a répondu
Rohan a répondu
Jean-Luc a répondu
Rohan a répondu
Jean-Luc a répondu
Thibaut a posé une nouvelle question