Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

module ip défectueux alarme protexiom

Bonjour,
depuis le 11/04 je ne peux plus me connecter par le biais de mon application gsm ni par mon pc à mon alarme.

voici les infos pour commencer:

-alarme parfaitement opérationnelle
-sms opérationnel mais avec des dates et heures erronées depuis le 11/04
-voyant de la carte ip fixe en rouge et impossible de faire un reset de celle-ci
-pas de visibilité de mon alarme sur ma live box
-remplacement du rj45 et des piles sans évolution positive du problème.

J'en déduis que la carte IP semble hs sans possibilité d'après ce que j'ai pu trouver comme infos de solution de réparation...

PAR CONTRE j'ai une tahoma qui elle, par son application me permet de piloter mon alarme (ce qui me surprend d'ailleurs...) mais avec des options très limitées.

Je ne peux donc plus modifier les zones et avoir accès aux paramétrages de mon alarme sans passer par le clavier, qui lui (et je souhaite que cela dure encore longtemps...) est encore opérationnel!!!

Je me pose donc la question ci dessous:
Serait il possible de passer l'ensemble des accessoires capteurs, détecteurs, alarme ext, int etc... sous tahoma pour en reprendre le contrôle (Zone, horaires....), comme sur l'application alarme que je pouvais utiliser lorsque ce module IP foncionnait???

Merci d'avance de vos retours.

alexandre D.
alexandre D.

alexandre D.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, aucun élément n'est pilotable sur la V2, ils sont uniquement accessibles pour les smarts, ce ne sont donc pas des équipements.

    CdL

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexande
    Dans votre description des problèmes vous indiquez que Tahoma pilote toujours votre Protexiom.
    Sans module IP je ne vois pas comment celà est possible.

    Pouvez vous faire le test suivant.
    Faire une action via Tahoma sur votre Protexiom.
    Ensuite débrancher le cable RJ45 qui va de la Protexiom a votre Box internet
    Essayez de refaire une action a partir de Tahoma sur Protexiom.

    Si ça fonctionne, débrancher le cable téléphonique de Protexiom et refaite una action a partir de Tahoma sur Protexiom.

    Si ça fonctionne toujours c'est que Tahoma communique directement avec Protexiom et ca pour moi c'est une découverte.

    Edit : A moins que Tahoma ne se comporte comme une télécommande de Protexiom et dans ce cas c'est possible.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans mon cas, Tahoma pilote ma Protexiom telle une télécommande.

    CdL

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci V-Rod, je ne voyais plus que cette possibilité.

    Techniquement Somfy pourrait utiliser Tahoma pour toutes les commandes du clavier voir plus, ce qui lui permettrait de s'affranchir du module IP.
    Mais je doute que ce soit dans la plan produit

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben surtout que Somfy a supprimé de son catalogue la V2, Protexiom et Protexial.
    Tu penses bien que ce n'est pas dans l'optique de faire progresser les choses.

    Bon dimanche.

    alexandre D.
    alexandre D.

    alexandre D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous deux,
    merci tout d'abord pour vos retours.
    Sur ma protexiom il n'y a que 3 fils:
    -RJ45 venant de la box
    -Alim
    -Fil SORTANT de l'antenne du module GSM

    Le test est il nécéssaire suite à vos échanges précédents?

    Merci

    Haut de page