Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage connectivity kit et volet IO impossible

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour appairer un connectivity kit avec 2 volets IO. J'ai réussi l'appairage avec 5 volets de véranda mais impossible avec les deux restants. J'ai contacté le sav avec qui j'ai passé une heure et après moult tentatives rien n'y fait, les volets ne sont pas détectés par le kit.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top. Merci

Merci,

Matthieu J.
Matthieu J.

Matthieu J.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
51270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 Allée du Chêne, Domicile
Ville:
ETOGES
Site internet:
Activité professionnelle:
Électricien
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez réinitialisé les motorisations de volets ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu,
    comme vous l'indique Jean-luc,
    Je vous invite a faire la remise a zéro de votre motorisation pour supprimer une éventuelle Clef de sécurité IO.
    Bonne Journée.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même souci et le conseil de réinitialisation du moteur n'est pas clair.
    Le Kit de connectivité ne reconnait pas mes deux volets IO.

    La règle qui consiste à réinitialiser le moteur de chaque volet IO dès qu'on a une télécommande supplémentaire ou un Kit de connectivité , C'est incompréhensible et c'est pas écrit dans la notice du Kit ?

    J'espère que cela ne désactive pas les autres télécommandes.

    De plus, dans la Vidéo la réinitialisation se fait en utilisant la télécommande murale du volet , à quel moment doit on alors manipuler le logiciel du Kit de connectivité ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    La particularité du protocole IO est qu'il peut fonctionner avec une clé de sécurité. Si les motorisations ont été à la base initialisées avec une télécommande 2 way, la clé de cette télécommande est posée sur la motorisation. Le Kit de connectivité, tout comme les box TaHoma sont pourvues de leur propre clé. Le fait de réinitialiser les motorisations fait sauter la clé. C'est ainsi qu'il est possible de les réassocier à une autre télécommande ou à une box domotique qui va déposer sa propre clé.
    Une fois que les volets sont réinitialisés, il faut lancer une découverte des éléments à partir du kit de connectivité.

    Bonne journée !

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc pour ta réponse rapide,

    J'espère que cette opération , ne va pas rendre inutilisable Ma télécommande Telis 1, qui commande les deux volets simultanément.

    Haut de page