Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale Protexiom 7 ne répond plus après changement des piles

Bonjour,

Je dispose d'un système de protection assez vieux maintenant, Protexiom 7, toujours actif et en utilisation aujourd'hui.

J'ai changé les piles de la centrale/sirène récemment, car elle réclamait.
Mais au moment de préparer le changement : pas de bip d'acquittement avec la télécommande ,ni lorsque je tape mon code sur le boitier .. rien, je peux même plus activer l'alarme.

J'ai tout de même ouvert le boitier avec les protections d'oreilles pour faire face à la sécurité anti-arrachement : mais rien ne s'est déclenché.

Je change les piles et toujours pas de réaction de la centrale.
Juste une led (celle la plus en haut à gauche) qui clignote continuellement.
La télécommande a une pile neuve également.

J'ai testé, comme j'ai pu lire, de maintenir le bouton de la centrale "effacer" pendant 20 secondes mais rien n'y fait.
J'ai testé également de maintenir les boutons ON/OFF de la télécommande 20 secondes aussi mais rien.

J'ai également tester de retirer les piles quelques heures, histoire de voir si c'était pas une sécurité, mais même résultat après les avoir remises..

Y'a t il une solution ?
Une manière de remettre à zero la centrale peut-être ?
toutes les solutions que je trouve implique l'utilisation de la télécommande, qui ne semble plus communiquer avec la centrale..

En vous remerciant tous pour votre aide pour sauver cette vieille alarme qui a toujours fait ses preuves :D

Théo

Théophile C.
Théophile C.

Théophile C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Théophile

    D'après ce que vous expliquez, malheureusement je pense que votre centrale a vécu ! Aujourd'hui, Somfy ne commercialise plus du tout cette gamme, ni même sa (ses) remplaçante (s) !
    Si vous voulez rester chez Somfy, il faut vous tourner vers les "nouvelles technologies".

    https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes

    Bonne journée !

    Haut de page