Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra, fausse alerte en infrarouge

Bonjour,

Nous sommes parti en vacances, et cette nuit, l'alarme s'est déclenché 6 fois suite à une détection de mouvement de la caméra.

Après visionnage, nous voyons des mouvements très bizarre, qui ne correspondent à rien de logique.

La maison est plongé dans le noir et sans système de chauffage, ni ventillation.

Sur la vidéo, nous voyons des particules de poussière, mais la poussière ne bouge pas d'un coup toute seule.

La caméra est posé sur la sirène intérieur, qui elle même est posé sur un meuble, est-ce que un ventilateur est présent dans un de ces deux objets, se qui ferrait bougé la poussière ?

Si nous désactivons la fonction de détection de mouvement de la caméra, est-ce que celle si enregistra tout de même en cas de détection via un autre moyen (Tag, détecteur de mouvement, ...) ?

Désactiver la détection de mouvement n'est pas une solution, donc quel est ce genre de problème et comment l'éviter à nouveau ? :/

Merci pour vos conseils !

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Jordan
    C'est un grand classique des papillons de nuit ou autres insectes du même genre.
    Vous avez activé la vison de nuit ce qui allume les diodes infrarouges de la caméra et attire inévitablement les insectes.

    Pour éviter ce problème bien connu, vous avez plusieurs solutions
    >> désactiver la vison de nuit
    >> installer à coté de la caméra un moyen de chasser les insectes ou de les attirer comme les systèmes à base de lampe ultraviolet.

    Sinon la caméra enregistre aussi des séquences sur le déclenchement des autres détecteurs.

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