Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Door Keeper, un produit fini ?

Bonjour,

J'ai maintenant une serrure Door Keeper depuis plus de 6 mois et je me demande si le produit est vraiment supporté ou en cours d’obsolescence.
J’ai une porte Bel’M et apparemment la serrure Door Keeper a été développée en partenariat avec Bel’M (https://www.belm.fr/conseils/la-barillet-connecte-door-ke...) donc normalement pas de problèmes de compatibilité.
En plus de la serrure, j’ai le clavier extérieur avec lecteur de badge et la passerelle internet.

Cela fonctionne à peu près mais l’accumulation des éléments suivants rend le produit peu ergonomique :
• Parfois la porte n’est plus détectée en position fermée et on ne peut plus la verrouiller. La solution est de retirer la batterie et de la remettre.
• La fonction leave and lock ne fonctionne pas toujours (oui, je m’assure d’appuyer correctement deux fois, d’avoir deux bips et de voir la led blanche clignoter). La solution est de recommencer.
• Le temps de réaction après lecture d’un badge est aléatoire, 1s à environ 5s.
• Parfois, la passerelle est bien allumée en vert fixe, mais les notifications/statut ne sont plus remontées. La solution est de débrancher puis rebrancher la passerelle (positionnée à 1m de la serrure).
• La calibration de trajet du pene à été un vrai cauchemar et il m’a fallut recommencer de nombreuses fois pour qu’enfin la procédure ne se termine pas en erreur (led rouge + bip). Note : je n’en suis pas à ma première serrure connectée et ici la procédure est plutôt simple.
• L’app (quand elle n’est pas retirée du store) demande systématiquement de laisser un commentaire quand on accède à l’historique, oui/non/later, impossible d’y couper.
• Les changements de paramètres à partir de l’app (ex : durée de notification de porte restée ouverte) ne sont pris en comptes qu’au n-ème essai…
• Ma serrure est toujours à la version de firmware 4.5 et impossible de forcer la mise à jour (en espérant que cela améliore certains comportements cités précédemment).

C’est comme si le produit avait été mis sur le marché et abandonné. Au final ma serrure fonctionne la plupart du temps mais tous ces grains de sables ternissent mon expérience et je me demande si c’est normal ?

Merci,
Simon

Simon
Simon

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    Réponses

    Bonjour Simon,

    J'ai poussé la mise à jour en 4.9.
    Pouvez vous débrancher et rebrancher la passerelle.
    Dans l'attente de votre retour pour savoir si cela a résolu les problèmes.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Même situation. Porte Bel’M, installation environ 6 mois plus tôt et comportement erratique de la serrure. Autant dire que je regrette fortement mon choix, vu que la famille me le reproche quotidiennement… entre le leave&lock qui n’en fait qu’à sa tête, mon clavier extérieur dont là touche « verrou » ne fonctionne plus, mes enfants quittent la maison sans fermer la porte d’entrée. Un fiasco.
    Je cherche, je tente des reboots, mais j’ai par exemple 4 bips assez souvent après avoir fermé la porte. J’ai voulu entrer un code mais tout de passe bien…puis j’ai une lumière rouge et un bip strident : en fait non, ça n’a pas marché. Grrrr

    Simon
    Simon

    Simon

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    Bonjour Morgan,

    J'ai débranché/rebranché la passerelle et la mise à jour 4.9 c'est bien effectuée, merci. Est-ce que vous auriez les release notes de ce firmware ? Après quelques jours d'utilisation avec le nouveau firmware j'ai fais les constatations suivantes:
    • Le temps de réaction au passage d'un badge ou leave & lock semble marginalement meilleur
    • En 5 jours, je n'ai pas eu de plantage ou j'ai du enlever la batterie car la porte ne savait plus si elle était ouvert/fermée
    • Pas d'améliorations au niveau du comportement de l'app (normal, pour ça je vais attendre une mise à jour de l'app)

    Maintenant je vais voir le comportement à plus long terme.

    Cordialement,
    Simon

    Philou T.
    Philou T.

    Philou T.

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    Bonjour, est il possible de connecté une serrure DoorKeeper a la Tahoma v 2018.4.4.7 ?
    car impossible depuis 4 jours
    Avez vous une solution svp ?

    Bonjour Philou,
    J'ai remonter votre cas au service développement. je reviens vers vous des que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

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