Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

configuration Izymo Transmitter

Bonjour,
J'essaie de configurer un micromodule IZYMO ( ref5135173A ) sur un double bouton poussoir.
la première configuration a échoué ( 1 des 2 boutons du module non cablé au bouton poussoir )
depuis je tente de le reconfigurer mais l'application refuse en me signalant qu'il est déjà appairé. Or je ne le vois pas apparaitre dans les equipements , donc impossible à supprimer ou à reconfigurer.
Bref je suis bloqué .
Quelqu'un a t il une solution ?

Merci de votre aide,

pascal I.
pascal I.

pascal I.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
83120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 bld des cistes
Ville:
83120
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le modèle de votre box domotique ?

    pascal I.
    pascal I.

    pascal I.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    83120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 bld des cistes
    Ville:
    83120
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s’agit d’une box tahoma

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, mais quelle version ?

    pascal I.
    pascal I.

    pascal I.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    83120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 bld des cistes
    Ville:
    83120
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh… Tahoma Box , celle en forme de vague
    J’ai une référence 5124884B si cela correspond à quelque chose …
    Je vois par ci par là un reset de la box : cela veut il dire qu’il faudra que j’appaire à nouveau chaque élément ( volets roulants notamment) ?
    Par ailleurs je vois une intervention de somfy où une personne de somfy intervient sur la configuration. Dois j’attendre une personne de somfy ?

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Bien ! En effet il existe le TaHoma V1, le V2 (le vôtre) et le Switch !

    Donc commencez par faire un reset de votre TaHoma avant de réassocier le micromodule.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    pascal I.
    pascal I.

    pascal I.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    83120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 bld des cistes
    Ville:
    83120
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai resetté la box et recommencé la config de l’émetteur.
    Toujours le même message selon lequel l’émetteur est déjà appairé! Impossible de le configurer.

    pascal I.
    pascal I.

    pascal I.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    83120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 bld des cistes
    Ville:
    83120
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vois que Thomas H a eu exactement le meme problème il y a quelques mois, et il a fallu qu’une personne de somfy efface le transmitter d’un registre avant que celui ci puisse à nouveau configurer avec succès son émetteur. Est ce possible ici ?
    Thomas avait donné son code PIN pour cela ( le mien est 1227-9207-7116)

    pascal I.
    pascal I.

    pascal I.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    83120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 bld des cistes
    Ville:
    83120
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comment puis je avoir un minimum de support de la part des personnes de somfy ? A priori seuls eux peuvent résoudre mon problème…
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Il faut patienter, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Bonjour Pascal,
    Effectivement j'avais deux Izymo transmitter. j'ai supprimer celui qui s'appelait Test.
    Bonne journée

    pascal I.
    pascal I.

    pascal I.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    83120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 bld des cistes
    Ville:
    83120
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    NON !!!!

    Il ne fallait surtout pas supprimer celui ci !

    Je n’ai pas accès à ce boitier avant le 1er novembre.
    Je demandais qu’une personne de somfy s’interresse à mon problème pour resoudre un defaut apparemment inhérent aux transmitters somfy; celui qui me pose problème etait le « lumière ext2 « 

    1/Je trouve hallucinant le temps de réponse (1 semaine; ce qui que j’ai dû abandonner ce projet du fait que je n’y ai plus accès avant 6 mois)
    2/j’aurai aimé qu’on me pose la question quel boitier il fallait supprimer.

    Merci de supprimer le transmitter lumiere ext2 et de remettre celui qui s’appelait test (sachant, comme je le répète que je n’airais pas acces avant 6 mois pour faire une configuration )

    Haut de page