Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le portail ne s'ouvre pas toujours?

Bonjour,
J'ai changé la carte mère de mon portail Evolua il y a 2 mois et depuis régulièrement, le portail ne veut pas s'ouvrir. On entend comme un rouage qui ne s'enclenche pas mais rien n'est visible quand on enlève le capuchon. Pour le refaire fonctionner, on est obligé de le passer plusieurs fois en manuel et de tourner la vis jaune du capuchon dans différents sens (jamais le même à chaque fois ce serait trop simple!) et de tester à chaque fois pour finalement le voir refonctionner après souvent plusieurs essais. La vis jaune du capuchon se déplace à chaque ouverture/fermeture de quelques millimètres et finit par causer la non possibilité d'ouvrir ou de fermer le portail.
Merci pour vos réponse et votre aide.
Pierre

VANESSA C.
VANESSA C.

VANESSA C.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
60280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
727 RUE ANDRE MELLENNE
Ville:
Venette
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre panne est typique d'un crabotage qui ne tient pas en place.
    La molette de déverrouillage doit être bien engagée à fond, pour cela, il faut gigoter le bras tout en tournant la molette.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ou pignon de l'axe du moteur électrique qui patine ou fendu.

    Il faut démonter pour aller voir.

    Pourquoi avoir remplacé l'électronique ?

    Haut de page