Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma V2 voyant rouge clignotant ?

Bonjour,
Ma Tahoma fait des siennes, cet après midi elle est passée au rouge clignotant. Je m'en suis aperçu après une coupure de courant mais impossible de dire si c'est arrivé avant ou apres.
J'ai (dans l'ordre) :

  • branché un nouveau cable RJ45 entre ma box et la tahoma
  • fait un reset (épingle sur bouton reset enfoncée, débrancher et rebrancher électriquement la tahoma, relâcher le bouton reset lorsque le rouge est clignottant).

Mon code pin est 1231-5634-2630

Pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci,
Lionel

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
33140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un Yellow peut-il me dire ce qu'il en pense ?
    Merci d'avance,
    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Pouvez faire le reset comme suit :

    • Débrancher l'alimentation
    • Appuyez sur le reset
    • Sans relâcher remettre l’alimentation et rester appuyer pendant 15 sec

    S'est elle reconnectée ?

    Bonne journée,

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de refaire la manipulation.
    Toujours rien elle reste au rouge (de temps en temps elle passe 2 secondes au jaune puis revient au rouge).
    Bonnes investagations !

    Bonjour Lionel,

    Malheureusement, votre TaHoma ne parvient plus à se connecter au réseau.
    Il semblerait que celle-ci soit défectueuse, vous nous invitons à vous rapprocher de votre vendeur si celle-ci est toujours sous garantie.

    Bonne journée

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle,
    Je pense que je vais en profiter pour sauter le pas et acheter une tahoma switch.
    Par contre, comment cela va-t-il se passer pour le transfert de clé IO (puisque l'ancienne tahoma est défectueuse) ?
    Bonne soirée !

    Bonjour Lionel,

    Il faudra nous contacter par téléphone, ainsi nous vous aideront à faire le transfère sans avoir à remettre à zéro l'ensemble de vos moteurs.

    Bonne journée,

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    33140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle,
    Je voulais signaler que j'ai laissé la tahoma branchée.... et hier soir elle est passée au blanc, tout fonctionne à nouveau sans aucun changement de mon côté.
    La panne aura duré de mardi à samedi.
    Et j'ai la tahoma switch qui arrive lundi... dommage j'aurai bien franchi le cap plus tard...
    Bonne journée !

    Haut de page