Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de me connecter à Tahoma Switch Application Mobile

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à l'application mobile Tahoma Switch. J'ai un message d'erreur lors de la connexion : "Erreur de connexion. Veuillez vérifier les identifiants de votre compte Somfy". Je suis certain de ces identifiant car j'ai réussi à me connecter sur le site via ses identifiants.

Voici ce que j'ai testé :

  • Désinstaller l'application
  • Vider les données de l'application
  • Changer le mot de passe
  • Redémarrer la box en laissant éteint 10 minute

Sans aucun changement. Je commence à désespérer de cette box avec tout les problèmes qui m'arrive. Je viens d'une box connexoon où je n'avais aucun soucis.

De plus, je n'arrive pas à ajouter mes équipements avec l'application Alexa alors qu'avec la connexoon je n'avais aucun soucis.

Voici mon code pin : 2014-3222-8953

Merci,

Sullivan M.
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    JACKY M.
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    Bonjour Sullivan
    Connectez vous sur le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Ensuite en haut a gauche cliquer sur Mes informations, puis descendez tout en bas cliquer sur Deconnexion.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

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    Même problème en effectuant la manipulation. Serait-ce pas plus simple de réinitialiser la box Tahoma Switch. Pouvez-vous le faire s'il vous plait ?

    Voir même réinitialiser mon compte car j'ai reset la box mais je n'arrive plus à la connecter au wifi vu que je n'arrive pas à me connecter à mon compte.

    Merci d'avance.

    Bonjour Sullivan,

    Le nécessaire a été fait. Je vous invite à activer votre box.

    Bonne journée,

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

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    Bonjour,
    La Led de mon boîter Connexoon est rouge !
    J'ai changé de câble Ethernet, réinitialisé l'appareil à plusieurs reprises, mais la Led est toujours au rouge.
    J'ai également envoyé des ping vers le boîtier et c'est ok. Ma Livebox le déclare connecté. Mais mon problème subsiste.
    Par ailleurs, j'ai essayé de me connecter avec l'appli; sans succès. Mes identifiants ne sont pas en cause. Le message suivant s'affiche : "Perte de connexion avec le serveur. Veuillez réessayer plus tard"
    Que faire ?
    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    Merci d'avance
    Michel

    Bonjour Michel,

    Merci de nous communiquer le numéro de PIN de votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

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    Bonjour Gaelle,
    A propos de mon post signalant un problème de connexion à mon boitier Connexoon...
    Le problème est aujourd'hui résolu . En effet l'impossibilité de me connecter était liée à la maintenance des serveurs Tahoma et Connexoon de ce Mardi 10 Mai 2022.
    Plus de souci donc.
    Merci

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

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    Bonjour,

    Malgré la réinitialisation de la box , je n'arrive pas à me connecter à la Tahoma Switch depuis mon réseau. En étant à l'extérieur de mon réseau, j'arrive bien à m'y connecter. Afin d'écarter un possible problème avec le réseau wifi, j'ai acheté l'adaptateur afin de connecter la Tahoma Switch en RJ45 et j'ai le même problème : "Erreur de connexion. Veuillez vérifier les identifiants de votre compte Somfy".

    J'ai également un problème de détection de mes équipements IO (volet roulant) qui n'arrivent pas à se connecter (via télécommande Smoove) avec la Tahoma Switch. Ces équipements étaient pourtant parfaitement connecté avec ma box Connexoon précédente.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ?

    Merci d'avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Sullivan,
    Pour que je comprenne bien :
    Quand vous est en Wifi avec votre téléphone vous pouvez pas vous connecté a l'app
    mais quand vous êtes en 4G pas de problème.
    Concernant le/les moteurs qui ne ce reprogramme pas avec votre tahoma. Il faudra faire une remise a zéro des moteur sur chacun de ceux-ci
    Bonne journée.

    Sullivan M.
    Sullivan M.

    Sullivan M.

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    Oui c'est bien ça, je n'arrive pas à m'y connecter quand je suis sur mon WIFI. En 4g, je n'ai pas de soucis.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Sullivan,
    Il n'y a pas de raison que cela ne foncitonne pas car il n'y a aucune difference de connexion entre le wifi et la 4G.
    avez vous bien accorder les droit a l'app?
    Toutefois sur votre tahoma je vois des probleme de perturbation radio.
    votre tahoma est proche de votre box ADSL/fibre d'une télévision ou d'un autre materiel qui pourrai creer ces perturbation.
    Bonne journée.

    Sullivan M.
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    Oui la box Tahoma dans ma baie avec ma box et mon routeur mesh WIFI.
    Une personne possédant une box Tahoma chez elle a essayé de se connecter à sa box depuis mon réseau WIFI et elle a eu le même soucis, elle avait le message d'erreur de connexion. Y'a t'il des ports particuliers à ouvrir ou autres ?

    JACKY M.
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    Sullivan il peut y avoir des problèmes de connexion avec le WIFI MESH.
    Si le WIFI de votre Box internet est toujours activé, essayer de couper le WIFI MESH le temps de l'installation.

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