Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement moteur volet roulant RTS

Bonjour,

J'ai un problème avec la commande d'un moteur de volet roulant RTS. Sans aucune intervention, la commande du volet ne fonctionne plus normalement.:

au lieu de faire manœuvrer complètement le volet lors d'une impulsion sur la touche montée ou descente de la commande, il faut garder la touche appuyée.

j'ai tenté de réinitialiser le volet par l'opération2 sec / 8 sec / 2sec, sans succès, le volet n'effectue pas l'aller / retour de confirmation, et il faut une appuyer sur les 2 touches montée/descente, pour voir effectuer un va et vient du volet redonnant accès au mode de fonctionnement dégradé décrit plus haut.

par ailleurs, l'action sur le bouton de programmation de la télécommande est inopérante.

un essai a été fait avec une autre télécommande a été fait, pour le même résultat.

J'en conclus que le moteur est bien en cause.

Merci d'avance pour votre éclairage..

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
833 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez fait un appui très bref sur "prog" de la télécommande ? On a l'impression que la mémoire de votre motorisation est ouverte.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    833 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Je m'y suis remis ce matin, avec les mêmes résultats, mais sans que je puisse savoir pourquoi et comment, à force de tripatouiller tous les boutons de la télécommande, le volet a fini par refaire une montée ou descente d'une cinquantaine de cm sur simple impulsion sur le bouton correspondant.

    J'ai reprogrammé les fins de course et la position favorite, tout refonctionne normalement. Reste que je ne m'explique pas les raisons de cette panne survenue en pleine nuit.

    Pour le moment le branchement est encore provisoire pour la procédure de reinitialisation, espérons que la remise en branchement normal ne va pas le perturber à nouveau.

    J'ai quand même l'impression que cette installation qui donne satisfaction depuis 18 ans commence à avoir des comportements erratiques.

    .

    Haut de page