Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S io ereur C6 lors de l'auto apprentissage?

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur Elixo 500 3S pour mon portail. Au moment de declancher l'auto apprentissage, le portail s'ouvre, puis lors de la fermeture, s'arrete avec le code C6.

Vu que le code correspond à la securité cellule, j'ai verifié le branchement de celles ci et tt me semble bon. Voici mon cablage (schema B) et les parametres:
Rx: 1 sur 23, 2 sur 24, 5 sur 19, 4 sur 20
Tx: 1 sur 21, 2 sur 22
Parametre: P7 = 3
Les cellules ont l'air bien positionée, avec le voyant rouge qui s'allume sur la Rx, et qui s'eteint si l'on passe devant.

Je ne comprend pas ce qui cloche, avez vous une idée ?

Je vous remercie d'avance

Merci,

Cedric V.
Cedric V.

Cedric V.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est certain que si le portail s'arrête en fermeture avec code C6, c'est les cellules en cause.
    débranchez-les puis faites l'auto apprentissage et tous les paramètres, ensuite rebranchez-les et paramétrez-les.
    Qu'en est-il ?

    CdL

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de faire le test et j'ai tjrs le code C6 en les debranchant malheureusement. Si j'en debranche qu'une j'ai le code C8.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    refaites le test de Michel mais mettre P07 à 0 avant refaire un apprentissage. Tester aussi de réinitialiser le moteur en appuyant sur SET pendant 7s.

    bonne journée.

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonjour, je viens de faire les 2 tests:

    • test 1: j obtiens un C8 a la place
    • test 2: rien ne bouge, C6.

    Merci encore.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Remettez P07 à 1 mais faut un pont entre 19/20 pour faire ce test, vous l'aviez fait quand Michel l'a demandé ?

    Cedric V.
    Cedric V.

    Cedric V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n'avais pas fait le pont en effet, je viens de refaire le test avec un pont sur 19/20 et j'ai le meme resultat C8 a la fois avec P7=0 ou P7=1.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bon ben ça sent la carte à passer en garantie :-(
    Va falloir passer par votre revendeur, c'est lui qui assure le SAV.

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre la même problématique lors de l'installation de mon portail.
    Quelque soit le cablage, modifications de P7, j'ai systématiquement le defaut C6lors du lancement de la fermeture du portail.
    A ce taper la tête sur le portail...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai eu de mon côté un code E6 avec mon portail en position ouverture, jamais aucun problème jusqu'à ce jour. C'est un moteur ELIXO 500 3S Io.
    Impossible de le refermer via la télécommande, j'ai donc mis sur 0 les entrées de cellules, programme P07. Là le portail fonctionne ouverture et fermeture via la télécommande. Il n'y a plus d'automatisme. (fermeture automatique, protection par les cellules, etc....) D'ou vient ce code E6, qui se transforme en C6. Comment revenir à une utilisation normale .
    Merci de votre retour

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    E6 = cellules HS, câblage défectueux. C'est uniquement en rapport cellules;

    CdL

    Haut de page