Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne de boîtier de commande de volet de véranda BCV 801

Bonjour à tous,

J'ai à mon domicile une véranda avec un rideau de toiture d'environ 5,00m x 2,50m, avec un moteur Somfy. L'installation date de 2006.

Suite à lavage effectué par un artisan, le boîtier de commande du volet BCV 801 a pris l'eau et le fusible (au moins) a sauté.

Suite à l'incident j'ai remplacé le fusible. Le boîtier refonctionne alors, mais en faisant un peu plus de bruit qu'habituellement, et aléatoirement le fusible se remet à sauter après quelques activations du moteur. Donc j'imagine que le boîtier en lui même a souffert et ne peut pas être remis en service tel quel.

Je souhaitais donc simplement remplacer le boîtier mais il semblerait qu'il n'est plus disponible.

Merci d'avance pour vos idées !

Jean Marc B.
Jean Marc B.

Jean Marc B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    est-ce ce boitier ou le moteur qui fait plus de bruit ?
    Rien ne dit que c'est le boitier HS, il peut s'agir aussi du moteur.
    Il y a sans doute un moyen de vérifier le moteur, posez la photo du schéma de raccordement apposé sur le couvercle.

    CdL

    Haut de page