Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La sonnerie de la platine de rue du visiophone V300 ne fonctionne plus ?

Bonjour,
Le v300 a été installé par un professionnel. Depuis l'intérieur je peux voir et échanger avec mon interlocuteur. Je peux également commander l'ouverture du portillon. Par contre quand on sonne depuis la platine de rue on n'entend pas la sonnerie. J'ai bien sélectionné une mélodie et bien réglé le volume au max. Au début de l'installation çela a bien fonctionné. Au bout de quelques jours.... la sonnerie ne marche plus. Câblage vérifié.
Sonnerie de la platine de rue en panne.
Matériel acheté le 18/01/2022 chez Lapeyre/Vitrolles (13743) garantie 5 ans par SOMFY
Comment obtenir le remplacement de cet équipement ?

Merci,

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
13540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Visiophone V300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Villa n°7, 275 avenue Verte Campagne
Ville:
Puyricard
Site internet:
Activité professionnelle:
Particulier
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous fait le test de rapprocher la platine du moniteur en les raccordant ensemble par un petit bout de câble , et voir si le problème demeure ?

    Yannick R.
    Yannick R.

    Yannick R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème, j'ai fait remplacer déjà 3 fois l'ensemble portier + visio.
    Le premier il était hs vidéo ouverture... pour les deux suivants j'ai ce problème d'appel le reste est OK. J'ai remplacé le premier câble qui n'était pas blindé par un blindé en reliant d'un côté le blindage à la terre.... et toujours le même problème il va fonctionner 2/3 fois et puis hs plus d'appel. Je coupe l'alimentation et la remet et c'est ok pour 2/3 fois ou 2/3 jours. je baisse les bras et songe à me séparer de ce V300. Une idée une solution avant que je le ..... Merci

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    77360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, suite au remplacement de mon v300 via ce site (cf fil de discussion : https://forum.somfy.fr/questions/2136471-probleme-visioph...)

    Nous souffrons à nouveau du même souci. A savoir : pas de sonnerie lorsque l’on appuie sur la sonnette platine côté rue. (Le reste fonctionne bien)
    La solution de débrancher puis rebrancher la platine intérieur refait fonctionner la sonnette pour une période inconnue et variable a priori.
    Est il possible d’avoir un modèle qui fonctionne ?
    Après tout, si la sonnette pouvais sonner ce serait super!

    Merci par avance
    Cordialement
    Bertrand

    Bonjour Bertrand,

    Je me permets de vous envoyer un mail pour le traitement de votre demande.

    Bonne journée,

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Villa n°7, 275 avenue Verte Campagne
    Ville:
    Puyricard
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Particulier

    Bonjour,
    J'attends toujours l'e-mail du SAV pour la prise en compte de mon dépannage de visiophone V300.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    02210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème que les personnes précédente, pas de sonnerie dès que l'on appuie sur l'interphone !!!
    J'ai tout vérifier plusieurs fois rien y fait.
    J'ai acheté ce modèle il y a quelques mois, comment se passe la garantie ?

    Denis C.
    Denis C.

    Denis C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    13540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Visiophone V300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Villa n°7, 275 avenue Verte Campagne
    Ville:
    Puyricard
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Particulier

    Bonjour,
    Pour la garantie, j'attends toujours que SOMFY se "réveille" pour répondre à mon dernier message demandant le remplacement du matériel !

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eddy D.
    Eddy D.

    Eddy D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le problème de la platine extérieur du v300 a t’il étais résolue sur le v350 merci de votre reponse

    Haut de page