Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

télécommandes de 2 volets sur même disjoncteur ?

bonjour, j'ai 2 volets roulants côte à côte qui sont branchés sur même disjoncteur. Leurs télécommandes respectives se sont déprogrammées, et quand je réinitialise une seule fait office de télécommande pour les 2 volets et leur sens de fonctionnement s'est inversé (quand un monte l'autre descend). Je souhaite que chaque télécommande puise commander un seul volet.
Comment faut il faire ?
Merci,

Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
81000
Spécialité:
81000
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 RUE DU COMMANDANT BLANCHE
Ville:
ALBI
Site internet:
6
Activité professionnelle:
CHEF D4ENTREPRISE
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    il faut débrancher les deux volets pour n'en garder qu'un seul allumé à la fois lors de la réinitialisation.
    Si non les deux moteurs sont en attentes de programmation alors qu'en une télécommande arrive, les deux moteurs la prenne en même temps...

    bonne journée.

    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    81000
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 RUE DU COMMANDANT BLANCHE
    Ville:
    ALBI
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:
    CHEF D4ENTREPRISE

    bonjour,
    le problème est que je ne peux accéder à l'alimentation des volets.
    Y a t il une autre solution?
    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Il existe cette technique qui n'est pas préconisé par Somfy.
    https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Sinon faire appel à un pro qui a des outils de programmation adéquat.

    bonne soirée.

    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    81000
    Spécialité:
    81000
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 RUE DU COMMANDANT BLANCHE
    Ville:
    ALBI
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:
    CHEF D4ENTREPRISE

    bonjour,
    merci

    Haut de page