Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs entrainant des difficultés à se connecter sur nos applications..

Nous mettons tout en oeuvre pour solutionner ce ralentissement.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

[Tahoma Switch] Recherche mise à jour bloquée

Bonjour,

Ma Tahoma switch fonctionnait parfaitement et un matin elle s'est mise à clignoter en blanc et ne fonctionnait plus.

Depuis l'application j'ai tenté de la reconfigurer.
Tout s'est bien passé : paramétrage via bluetooth, reconfiguration wifi.
Ensuite, l'application m'indique : "Recherche de mise à jour". "Cette opération peut prendre plusieurs minutes". J'ai attendu, mais rien ne se passe même après 30mn.
J'ai tenté plusieurs fois la manipulation, en tentant également de débrancher le courant de la Tahoma switch et de rebrancher en attendant un peu ; j'ai également appuyé longuement sur le bouton en dessous, ...
Pour info, j'ai regardé la version que j'avais et il me semble bien avoir déjà la dernière version.

Pouvez-vous m'aider à débloquer cela ?

Merci par avance
Aymeric

Aymeric L.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Aymeric L.
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    Merci Jean-Luc.

    Voici en complément : 2013-3097-0081

    Soufiane K.
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    Bonjour

    J’aimerais savoir comment réinitialiser ma box Tahoma switch somfy.
    Après une mauvaise manipulation j’ai voulu tout recommencer à zéro jusqu’à supprimer mon compte.
    Du coup maintenant je n’arrive plus du tout a refaire un nouveau compte et me reconnecté a la box

    Aymeric L.
    Aymeric L.

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    Je ne sais pas si une action a été faite qq part, mais après avoir rebooté ma box internet et avoir échangé avec le service client de la box pour un autre sujet, tout refonctionne de nouveau.

    Michael F.
    Michael F.

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    Bonjour, ma tahoma switch fonctionnait parfaitement depuis environ 2 mois et la date d'achat.
    Ce matin, elle s'est déconnecté toute seule et en meme temps j'avais un message de mise a jour de l'application (lien de cause a effet?)
    Le fait est que mes multiples tentatives pour reconnecter la box ont été veines (initialisation par le dessous, redemarrage de ma box etc..)
    Tout mes autre appareils fonctionnent parfaitement en wifi. Je précise. Je travaille à domicile sir ordinateur.

    Les messages; aucune box détecté.. Malgré de nombreuses tentatives.
    PIN: 2010 0784 4640

    Merci pour votre aide
    Mickael

    Bonjour Michael,

    Vote Tahoma s'est déconnectée hier à 11h46. Pouvez vous la débrancher électriquement une 15aines de secondes et la rebrancher.
    Attendez quelques minutes afin de voir si celle-ci se relance.

    Si ce n'est pas le cas, alors il faudra faire un reset manuel, pour cela:
    -Débrancher l'alimentation
    -Maintenez enfoncée la touche Prog
    -Rebranchez l'alimentation secteur et continuer de maintenir enfoncée la touche Prog pendant 15sec

    • Relâchez.

    Bonne journée,

    Michael F.
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    Michael F.

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    Bonjour Gaelle, merci pour le retour.
    J'imagine que l'heure de deconnection mentionnée est le soir car j'ai pu commander la fermeture de mes volets normalement hier en debut de soirée.
    Sinon aucun changement suite a la manip mentionnée. Je l'avais deja fais mais dans le doute j'ai re essayé avec le meme résultat.
    "aucune box détectée" (tout mes autres appareils fonctionnent parfaitement en Wifi par ailleurs)

    Mon voyant clignote en bleu de manière cobtinue. Pourrait il y avoir une connection de la box avec un autre appareil bluetooth sans le savoir ?

    Merci pour votre aide.
    Mickael

    Si B.
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    bonjour, peut-être j'ai le même problème..., ma tahoma switch a cessé de fonctionner, après deux mois. une mise à jour était bloquée et elle ne se connectait pas par Bluetooth. le voyant clignotait en bleu et le Bluetooth était activé sur mon téléphone (Android) et j'ai également essayé l'iPad (Apple). J'ai essayé de réinitialiser pour recommencer, et cela semble partiellement réussi. après cela, l'application a indiqué que la boîte a été détectée - puis qu'une erreur s'est produite, et un message de contacter le support client. maintenant le voyant clignote en bleu, mais elle ne se connectera pas au Bluetooth. Pouvez-vous m'aider SVP? Merci, SB
    Pin 2010-7379-0309

    Aymeric L.
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    Bonjour,
    J'ai de nouveau le même souci.
    Est-ce qu'un "Yellow" peut m'aider ?

    2013-3097-0081

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour,
    Lorsqu'elle clignote bleu voyer vous la tahoma dans la liste des élément Bluetooth?

    Je vous invite a désactiver le Bluetooth de votre téléphone appuyer sur le bouton reset 10sec réactiver le Bluetooth et refaire l'appairage.
    Bonne journée.

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