Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Home Alarm : ouverture/presence plus detectée

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème souvent rencontré depuis que j’ai installé mon systeme il y a quelques années, et qui devient de plus en plus fréquent.

J’ai un Somfy Home Alarm composé des elements suivants :

  • Link,
  • Sirene intérieure,
  • Sirene extérieure,
  • 2 badges,
  • 13 intellitags sur portes/fenetres,
  • 2 detecteurs de mouvement,
  • 2 cameras intérieure,
  • 1 Somfy One.

Lorsque j’installe le Link, tout fonctionne correctement et tous les elements sont reconnus et fonctionnent parfaitement.

Malheureusement ce fonctionnement parfait ne durait pas dans le temps. En general au bout de 2 ou 3 mois je devais tout réinstaller apres avoir rebooté le Link car les intellitags ne detectaient plus les ouvertures de portes/fenetres et les detecteurs de presence ne detectaient plus notre presence non plus.
Seules les cameras captaient la presence et, je ne me l’explique pas, seule la sirene du Somfy One sonnait. Les sirenes intérieure et extérieure elles ne sonnaient plus du tous.
Alors que je devais tout réinstaller tous les 2 ou 3 mois, depuis quelques temps c’est de plus en plus fréquent (au bout de 5 jours).

Si quelqu’un pouvait m’aider à solutionner mon problème car c’est de plus en plus embêtant, surtout si le système ne fonctionne plus au bout de quelques jours, ca remet sérieusement en cause l’intérêt de ce système d’alarme.

D’avance un grand merci et bonne soirée.

Kamel

Kam Z.
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    Réponses

    Bonjour Kam,

    Afin de vous apporter une réponse adaptée à votre situation est-il possible de nous fournir des photos d'installation de vos capteurs ?

    Bonne journée,

    Kam Z.
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    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour et désolé pour ma reponse tardive.
    Vous trouverez quelques photos ci-joint.
    Bonne journée

    Bonjour Kam,

    C'est probablement un problème de signal radio puisque seules les caméras et la One continuent à détecter alors que tous les autres équipements contrôlés par radio se dérèglent.

    Pouvez-vous vérifier si dans votre environnement il n'y aurait pas quelque chose qui utiliserait la même fréquence de trame (tableau électrique, clé de voiture, écran TV, télécommande, station météo, baby phone, antenne, etc.) placé près du Link ou d'un détecteur?

    Merci pour ce complément d'information.

    Bonne journée,

    Kam Z.
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    Bonjour Maud,
    Pour repondre à votre question le link est assez isolé de toute presence electrique proche, le tableau electrique devant etre à 2 metres dans un placard.
    Concernant les detecteurs, ils ne sont pas collés non plus à des sources electriques intenses.
    Là où je suis davantage surpris c’est que mon installation est quasi stable depuis 2018 or ces derniers mois la perte de signal par le link des detecteurs est beaucoup plus fréquentes.
    Là la perte de signal s’est faite au bout de 5 jours seulement (alors qu’au moment de l’installation en 2018, je n’ai pas eu de soucis pendant au moins 1 an et demi.
    Comment pourrais je savoir si le link est devenu défaillant ?
    D’avance merci pour votre aide et bonne journée
    KZ

    Kam,

    Je vous remercie pour ce complément d'information, je viens de soumettre la question auprès du service développement.

    Bonne journée,

    Kam,

    Il s'agit d'un défaut du Link. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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