Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

blocage aléatoire bras doit ?

Bonjour
Installation très récente
tout fonctionne mais de temps en temps le portail reste ouvert et il semble qu'un bras cherche à démarrer mais il revient aussi vite (2-3 secondes ) en position ouverte . J'ai coupé le courant et le portail s'est fermé ( battant droit seulement sur la batterie ) . J'ai remis le courant et rien ! Je l'ai dévérrouillé du support et j'ai réussi à relancer la fermeture normalement du bras que j'ai remis en place sur son support une fois le portail fermé . Mais cela va recommencer ... Question de réglage du bras qui irait trop loin à l'ouverture ? Mais alors pourquoi ce blocage aléatoire ? Merci

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
82000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EXAVIA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
191 AVENUE DE COS 82000 MONTAUBAN
Ville:
MONTAUBAN
Site internet:
Activité professionnelle:
retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    N'oubliez pas de préciser le modèle de motorisation et son âge !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci de préciser également les cotes A/B et l'angle d'ouverture.

    CdL

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    191 AVENUE DE COS 82000 MONTAUBAN
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Bonjour
    C'est un EXAVIA XL de février 2022 . POur les mesures A et B il faut que je les prenne mais à priori j'ai respecté le système du disque et le portail s'ouvrent maximum à la perpendiculaire des piliers .... Je me pose la question si il n' y a pas une interaction anormale d'une télécommande car ce matin je suis sorti avec la mienne et le portail se referme . Mon épouse est sortie avec la sienne plus tard et le portail est resté ouvert . Je vais tenter de la réinitialiser ce soir
    merci

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    82000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    EXAVIA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    191 AVENUE DE COS 82000 MONTAUBAN
    Ville:
    MONTAUBAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraite

    Bonsoir
    J'ai réglé le problème car j'ai eu l'intuition de vérifier quelque chose qui m' était déjà arrivé et qui explique les réactions aléatoires d'un bras ... J'ai ouvert le cache de la celllule qui pilote le bras et nos amies les fourmis avaient trouvé la bonne idée d'y commencer à faire un nid d'où leurs passages devant la cellule perturbant les ordres donnés au bras ... J'espère fin de l'histoire mais je suppose que mon expérience risque d'en intéresser plus d'un ! Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le voyant clignotant sur le boîtier vous aurait mis directement sur la voie de la source du problème ...

    Haut de page