Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment arrêter le Siren alarm Somfy one

Bonjour,

Suite à une coupure de wifi (wifi toujours en panne), l'alarme Somfy one a commencé à sonner malgré que j'ai essayé de l'arrêter via mon application téléphone portable. Le seul moyen est de le débrancher de la prise murale. Mais dès que je le rebranche la prise, l'alarme sirène se met à sonner. Comment arrêter l'alarme Sirène ?
Ensuite, est ce qu'il faut le reconnecter ou réinstaller sur mon wifi dès que que l'mon réseau wifi sera réparé ?

Merci,

Tze Wei C.
Tze Wei C.

Tze Wei C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
13002
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Tze Wei
    Il faut attendre que le WIFI revienne pour rebrancher la caméra.
    Pour éviter ce type de problème, Somfy préconise l'utilisation d'un badge qui lui communique directement avec la caméra.

    Tze Wei C.
    Tze Wei C.

    Tze Wei C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    13002
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Normalement, je désactive l'alarme sur mon application portable (connecté à un autre réseau wifi) avant de rentrer chez moi. Il me semble que j'ai déjà dactive l'alarme quand il n'avait plus de wifi maison qui est connecté sur le Somfy one. Cette fois ci ça ne marchait pas.
    Comment marche avec le badge? On pourrait deactiver le Siren même quand le wifi maison est en panne?
    Merci

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Le badge fonctionne en Bluetooth.

    Maintenant vous pouvez essayer cette astuce.

    Sur votre portable vous pouvez créer un point d'accès Wifi.
    Si vous nommez celui ci avec le même SSID et la même clé WIFI que votre box, normalement quand vous activez le point WIFI la caméra ne fait pas la différence et ce connecte dessus.
    Vous pouvez alors gérer la caméra avec le portable même si votre ligne internet est HS

    BONNAUD N.
    BONNAUD N.

    BONNAUD N.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    54425
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 avenue du gremillon
    Ville:
    PULNOY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai perdu le wifi sur mes caméra somfy One et mon application est bloquée en mode Alarme sans pouvoir la désactiver.
    Du coup impossible de refaire un appareillage et une reset et mon wifi ne reconnait plus mes equipemets.

    Merci d'avance.

    Bonjour Bonnaud,

    Je constate que votre système est désarmée, avez-vous solutionné votre dysfonctionnement ?

    Bonne journée,

    Haut de page