Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Absence de son platine de rue V100+

Bonjour,
Je viens d’installer une motorisation de portail Exavia et un visio V100+, tout est ok, j’ai bien l’image sur la visio, la sonnerie, quand quelqu’un parle dehors, je l’entend bien, mais je n’ai pas de retours de son sur la platine extérieur. J’ai tourné le volume de son avec un petit cruciforme mais ce qui est étonnant c’est qu’il n’y a pas de butée. Bref, je ne comprends pas.

Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
13680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
459 rue victor Estienne
Ville:
Lancon-Provence
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le bouton de réglage de volume sur la platine de rue est fragile, il faut y aller molo...

    S'il tourne dans le vide, il a été fracassé.

    Attendez la réponse d'un Technicien Somfy.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    459 rue victor Estienne
    Ville:
    Lancon-Provence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Dès la première mise en route je n’avais pas de son, j’ai alors déposer la platine pour tourner le bouton après avoir vu la notice, et je n’ai senti aucune résistance dans le bouton, j’ai commencé par faire 1/2 tour, toujours rien j’ai ensuite fait plusieurs tours, je n’ai toujours rien. Je n’ai pas forcé sur le bouton à aucun moment.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous invite à faire un test en câblage court de votre V100+.
    Pour cela, il va falloir démonter la platine de rue et la brancher (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vo câbles existants.

    Bonne journée,
    Quentin B.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    459 rue victor Estienne
    Ville:
    Lancon-Provence
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de faire le test, toujours le défaut !
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page