Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une caméra extérieure et d'en réaliser la configuration. Malheureusement la détection de mouvement ne semble pas fonctionner.
J'ai redémarrer la caméra à plusieurs et reprises et recommencer la configuration plusieurs fois.
Malheureusement la caméra ne me détecte jamais.
Je suppose que le capteur est HS mais comment en être certain ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cédric
Avez vous respecté les hauteurs préconisés par Somfy ?
(Hauteur optimum 2.50m. Au dessus elle ne voit rien et en dessous elle ne fait pas la différence entre un animal et un humain)
Bonjour Jacky,
Oui j'ai bien respecté la hauteur. J'ai tout essayé en passant la main directement devant la caméra, en m'éloignant, avec une echelle devant la caméra mais jamais elle ne me détecte. Je laisse le mode surveillance activé en permanence et depuis qu'elle est installée je n'ai eu aucune alerte alors que pourtant il y'a de l'activité chez moi.
Pouvez vous mettre une photo de l'installation ?
(A noter que le radar ne vous détecte qu'au dernier moment si vous avancez face à lui. Le fonctionnement n'est optimum que si vous coupez le faisceau du radar en diagonale)
Bonjour,
Vous trouverez ci -joint une photo de l’installation.
Ok Cédric, je vois que vous ne connaissez pas le fonctionnement de la caméra.
La première chose qui vous détecte c'est le détecteur infrarouge qui est sous la caméra et ensuite il passe la main à la caméra.
Le détecteur à un champ d'action de 120° , mais dans votre cas il n'est plus que de 60° car vous avez mis la caméra parallèle au mur.
Dans le petit schéma joint la ligne rouge représente votre mur de maison et comme c'est expliqué en dessous il faut traverser plusieurs zones pour que le détecteur vous voit.
Là aucune chance que ça marche. Diriger la caméra vers l'allée qui arrive a la porte et refaite des essais de détection.
Bonjour,
Je sais très bien comment fonctionne la caméra mais merci pour votre aide. Comme indiqué j'ai déjà réalisé plusieurs essais en passant la main devant la caméra et en gesticulant dans tous les sens en étant devant la porte en m'éloignant et en me mettant sur une échelle devant la caméra. Cela fait plusieurs soirs que je fais des essais et je laisse la caméra en mode surveillance en permanence. Depuis maintenant 2 ou 3 jours que la caméra est installée je n'ai jamais eu la moindre détection. Il est donc évident que le détecteur de mouvement est H.S. Je suis donc dans l'attente que SOMFY me contacte pour échanger le matériel défectueux car je refuse d'appeler un numéro payant pour un problème de garantie.
Bonjour Cédric,
Au vu de tous les tests que vous avez effectué, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Outdoor soit défectueuse.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai le même problème de non détection. J’ai 2 caméra outdoor, une dans l’entrée et une dans le jardin installées en Août 2021. La détection fonctionnait très bien jusqu’à peu mais depuis 1 semaine, la détection de la caméra d’entrée est complètement HS et celle du jardin quasi inexistante (je dois secouer les bras juste devant pour qu’elle détecte quelque chose). Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ? Est ce une panne (après seulement moins d’1 an d’utilisation…) du matériel ?
Merci
Bonjour Franck P.
La caméra a été échangé en SAV par Somfy et depuis ça fonctionne.
Bonjour Cédric, merci pour ce retour.
Il me reste plus qu’à être contacté, rapidement je l’espère, par le SAV Somfy pour procéder au remplacement de mes appareils défectueux
Merci
Bonjour Franck P.
Je vous souhaite que votre problème soit rapidement réglé ! Dans le pire des cas en fouillant bien sur le site somfy il me semble qu'on peut trouver une adresse mail pour faire des demandes... Mais c'est assez bien caché
Bonjour Cédric,
Merci pour votre message. C’est en effet bien caché…
J’ai demander un support SAV via un formulaire et on me dit qu’on va me recontacter dans les 72h. J’espère que j’éviterai les aller-retour stérile me demandant si la caméra est à 2,5m, si je peux essayer de marcher devant en horizontal, bla-bla-bla….
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