Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détection outdoor caméra ?

Bonjour,

Je viens d'installer une caméra extérieure et d'en réaliser la configuration. Malheureusement la détection de mouvement ne semble pas fonctionner.
J'ai redémarrer la caméra à plusieurs et reprises et recommencer la configuration plusieurs fois.
Malheureusement la caméra ne me détecte jamais.
Je suppose que le capteur est HS mais comment en être certain ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
68600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18, rue de l'Ours
Ville:
Obersaasheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Cédric
    Avez vous respecté les hauteurs préconisés par Somfy ?
    (Hauteur optimum 2.50m. Au dessus elle ne voit rien et en dessous elle ne fait pas la différence entre un animal et un humain)

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Oui j'ai bien respecté la hauteur. J'ai tout essayé en passant la main directement devant la caméra, en m'éloignant, avec une echelle devant la caméra mais jamais elle ne me détecte. Je laisse le mode surveillance activé en permanence et depuis qu'elle est installée je n'ai eu aucune alerte alors que pourtant il y'a de l'activité chez moi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pouvez vous mettre une photo de l'installation ?

    (A noter que le radar ne vous détecte qu'au dernier moment si vous avancez face à lui. Le fonctionnement n'est optimum que si vous coupez le faisceau du radar en diagonale)

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous trouverez ci -joint une photo de l’installation.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Cédric, je vois que vous ne connaissez pas le fonctionnement de la caméra.

    La première chose qui vous détecte c'est le détecteur infrarouge qui est sous la caméra et ensuite il passe la main à la caméra.

    Le détecteur à un champ d'action de 120° , mais dans votre cas il n'est plus que de 60° car vous avez mis la caméra parallèle au mur.

    Dans le petit schéma joint la ligne rouge représente votre mur de maison et comme c'est expliqué en dessous il faut traverser plusieurs zones pour que le détecteur vous voit.

    Là aucune chance que ça marche. Diriger la caméra vers l'allée qui arrive a la porte et refaite des essais de détection.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je sais très bien comment fonctionne la caméra mais merci pour votre aide. Comme indiqué j'ai déjà réalisé plusieurs essais en passant la main devant la caméra et en gesticulant dans tous les sens en étant devant la porte en m'éloignant et en me mettant sur une échelle devant la caméra. Cela fait plusieurs soirs que je fais des essais et je laisse la caméra en mode surveillance en permanence. Depuis maintenant 2 ou 3 jours que la caméra est installée je n'ai jamais eu la moindre détection. Il est donc évident que le détecteur de mouvement est H.S. Je suis donc dans l'attente que SOMFY me contacte pour échanger le matériel défectueux car je refuse d'appeler un numéro payant pour un problème de garantie.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Au vu de tous les tests que vous avez effectué, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Outdoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai le même problème de non détection. J’ai 2 caméra outdoor, une dans l’entrée et une dans le jardin installées en Août 2021. La détection fonctionnait très bien jusqu’à peu mais depuis 1 semaine, la détection de la caméra d’entrée est complètement HS et celle du jardin quasi inexistante (je dois secouer les bras juste devant pour qu’elle détecte quelque chose). Pouvez vous me dire comment résoudre ce problème ? Est ce une panne (après seulement moins d’1 an d’utilisation…) du matériel ?

    Merci

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck P.

    La caméra a été échangé en SAV par Somfy et depuis ça fonctionne.

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric, merci pour ce retour.
    Il me reste plus qu’à être contacté, rapidement je l’espère, par le SAV Somfy pour procéder au remplacement de mes appareils défectueux

    Merci

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    68600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18, rue de l'Ours
    Ville:
    Obersaasheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck P.

    Je vous souhaite que votre problème soit rapidement réglé ! Dans le pire des cas en fouillant bien sur le site somfy il me semble qu'on peut trouver une adresse mail pour faire des demandes... Mais c'est assez bien caché

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Merci pour votre message. C’est en effet bien caché…
    J’ai demander un support SAV via un formulaire et on me dit qu’on va me recontacter dans les 72h. J’espère que j’éviterai les aller-retour stérile me demandant si la caméra est à 2,5m, si je peux essayer de marcher devant en horizontal, bla-bla-bla….

    Franck P.
    Franck P.

    Franck P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    1 semaine Et toujours aucune retour de Somfy. Caméra visiblement peu fiable et SAV inexistant. Ça commence à faire beaucoup.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Avant de valider le SAV il faut procéder à des tests.

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Pouvez-vous réinitialiser les caméras ?

    Est-il possible d'avoir une capture écran de ce que filme la caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page