Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Keeper - Test portée et test du système non fonctionnels

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Home Keeper. L'alarme fonctionne bien à l'exception de 2 ou 3 petites choses :

1 - Le test de portée radio ne fonctionne pas. Tous les éléments que je teste, même posés à quelques mètres de la centrale, tombe en échec de test de portée.

2 - Dans la partie "Test du système". Je vois bien tous mes éléments mais quand je veux les tester, il ne se passe rien : j'ouvre une porte avec détecteur, je passe devant un détecteur de mouvement, j'ouvre une porte de garage... rien ne se passe !!! Seules le test des sirènes fonctionne quand je clique sur ces éléments dans la liste...

3 - J'ai régulièrement un message d'alerte quand j'active mon alarme qui m'informe qu'un élément nécessite mon attention. Il s'agit d'un de mes capteurs de garage. Pourtant il est bien fermé. Le capteur se trouve à 10m à peine de la centrale !!! Comment vérifier si un capteur est en mode "ouvert" ou "fermé" ?!?

Merci pour votre aide ;-)

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3134 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    pour 1 et 2, j'ai constaté le même souci et j'ai fait un rapport de bug à Somfy sur l'app Home Keeper Pro.

    Pour 3, vérifier quand même la pose de votre capteur, notamment la languette arrachement si elle a pas un souci ou si un truc gène. j'en ai aussi 2 à 5m, pas de soucis ;-)

    bonne soirée.

    Mikaël F.
    Mikaël F.

    Mikaël F.

    Niveau
    3
    3134 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André. Espérons qu’un Yellow confirme le bug applicatif pour les points 1 et 2.
    Concernant le point 3, je vais vérifier. Merci pour la réponse en tout cas

    Bonjour Mikaël,

    Est-il possible de supprimer et remettre l'application pro?

    Et ensuite faire un test réel pour voir si ça marche.

    Si cela fonctionne, il faudrait essayer via l'app pro pour tester.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Ayant fait l’acquisition du pack home keeper pro, je rencontre le même problème que Mickael, tous les éléments sont reconnus par la centrale mais seules les alarmes ont passes le test avec succès. Par contre le test de porté radio est KO pour tout les éléments et la détection d’intrusion ne fonctionne pas. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Bonjour Chabbi,

    Il faudrait effectuer les tests indiqués au-dessus si cela ne fonctionne pas, veuillez vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page