Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home Keeper - Test portée et test du système non fonctionnels

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Home Keeper. L'alarme fonctionne bien à l'exception de 2 ou 3 petites choses :

1 - Le test de portée radio ne fonctionne pas. Tous les éléments que je teste, même posés à quelques mètres de la centrale, tombe en échec de test de portée.

2 - Dans la partie "Test du système". Je vois bien tous mes éléments mais quand je veux les tester, il ne se passe rien : j'ouvre une porte avec détecteur, je passe devant un détecteur de mouvement, j'ouvre une porte de garage... rien ne se passe !!! Seules le test des sirènes fonctionne quand je clique sur ces éléments dans la liste...

3 - J'ai régulièrement un message d'alerte quand j'active mon alarme qui m'informe qu'un élément nécessite mon attention. Il s'agit d'un de mes capteurs de garage. Pourtant il est bien fermé. Le capteur se trouve à 10m à peine de la centrale !!! Comment vérifier si un capteur est en mode "ouvert" ou "fermé" ?!?

Merci pour votre aide ;-)

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3134 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/

Bonsoir,

pour 1 et 2, j'ai constaté le même souci et j'ai fait un rapport de bug à Somfy sur l'app Home Keeper Pro.

Pour 3, vérifier quand même la pose de votre capteur, notamment la languette arrachement si elle a pas un souci ou si un truc gène. j'en ai aussi 2 à 5m, pas de soucis ;-)

bonne soirée.

Mikaël F.
    Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
    3
    3134 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci André. Espérons qu’un Yellow confirme le bug applicatif pour les points 1 et 2.
    Concernant le point 3, je vais vérifier. Merci pour la réponse en tout cas

Bonjour Mikaël,

Est-il possible de supprimer et remettre l'application pro?

Et ensuite faire un test réel pour voir si ça marche.

Si cela fonctionne, il faudrait essayer via l'app pro pour tester.

Bonne journée,

Haut de page